Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/EcoleSaint

Accès à Facebook.

Bonjour, Duolingo semble un super outil à utiliser avec nos élèves mais j'ai un souci. Il semble que les élèves puissent contacter des amis en allant sur Facebook. Cela m'embête car les élèves de moins de 13 ans ne doivent pas avoir un compte Facebook. Est-il possible de faire disparaître cela? En attendant votre réponse. Bonne journée à tous. Florence

il y a 2 ans

1 commentaire

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour EcoleSaint,

Votre question/problème concernant l'utilisation de Duolingo en tant qu'Éducateur, je vous suggère de déplacer votre discussion sur le forum "Educators". En effet, le staff (=employés) de Duolingo répond là-bas assez rapidement en général (contre très rarement sur les forums Solution aux problèmes, quelqu'en soit la langue). Vous aurez donc plus de chance de recevoir une réponse si vous y déplacez votre message. Pour y transférer votre discussion, voyez les explications ici, en particulier la section "3. Si je n’ai pas publié dans le bon forum, que faire ?".
N.B.: Le dit forum est en anglais mais vous pouvez y écrire en français étant donné qu'il n'y a pas de tel forum pour francophones.

Au sujet du bouton FB, sachez que vos élèves peuvent désactiver le bouton d'accès à FB depuis leur profil Duolingo. Cela se fait dans les options de leur compte (voir ici en cas de difficultés).
La véritable solution serait que les Éducateurs aient la possibilité de bloquer l'affichage de ce lien FB sur le profil de leurs élèves comme ils peuvent déjà bloquer certaines autres choses mais, en attendant que cette option soit un jour disponible, vous pouvez déjà vérifier que vos élèves l'aient eux-mêmes désactivé (et les mettre en garde contre je ne sais quel "malus" si vous veniez à découvrir qu'ils l'ont réactivé ensuite) et, également, leur rappeler (ainsi qu'à leurs parents ?) que FB est interdit aux moins de 13 ans.

Bonne journée !

il y a 2 ans