1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She just left me a comment."

"She just left me a comment."

Traduction :Elle vient tout juste de me laisser un commentaire.

January 1, 2014

37 messages


ffjdmarco

je mets "elle m'a juste laissé un commentaire" qui est compté juste alors que ça n'a pas du tout le même sens que la solution "officielle". quelle est la bonne solution et pourquoi? s'il vous plait


Sitesurf

"elle vient juste de" ou "elle vient tout juste de" est une expression du passé immédiat qui correspond à la construction anglaise "she has just left".

Pour dire "elle m'a juste laissé un commentaire", on dirait plutôt en anglais: "she left me just a comment" (ou "she only left me a comment").

Ainsi, c'est la place de "just/juste" qui conditionne le sens dans les deux langues.


NadiaBej

Mais "ffjdmarco" souligne ici le fait que la traduction "elle m'a juste laissé un commentaire " est comptée juste alors qu'elle a un tout autre sens. Merci de nous éclairer.


Marie814860

C est clair merci


Kerjor

Elle vient juste de me laisser un commentaire.


FRANDGuy

Il me semble qu'avec "just" les Anglais utilisent automatiquement le present perfect. Ce sont les Américains qui utilisent le preterit


Arkanud

Je ne comprends pas bien pourquoi on utilise pas le present perfect dans ce cas-ci. C'est bien un action passé qui a un impact immédiat dans le présent non ?


Grisel469121

Je comprend rien je suis nul


MichelLemo932387

Ne dites jamais que vous êtes nul !

Au contraire, apprenez à répliquer à ceux qui se permettent de vous le dire.  {:-))


manu4562

ça ne marche pas à l'imparfait ? "elle venait juste de me laisser un commentaire"


Sitesurf

Il s'agit du "passé immédiat" qui se traduit par un présent simple en français.

"Elle venait juste de me laisser un commentaire" se traduit avec un pluperfect: "she had just left me a comment"


manu4562

merci de l'information


apprent

Elle vient ....juste. Deux fois l indication de qqch qui vient de se passer. Pourquoi pas " elle vient de me laisser" ou "Elle m'a juste laissé". Y a t il une régle grammaticale pour expliquer? Merci


Sitesurf

Pour exprimer le passé proche, "just" est obligatoire en anglais.

En français, "juste" est un renfort de sens et la phrase peut fort bien s'en passer avec le même sens: elle vient de me laisser un commentaire.


apprent

Merci infiniment Sitesurf.


cun10009

Est-ce pour cela que le "has" n'est pas obligatoire parce qu'il y a "just" qui exprime le passé proche ?


Sitesurf

Oui, c'est "just" qui fait le travail.


Andr994023

Encore et toujours la prononciation de MONSIEUR ... "Comment" qu'on entend "Comint"


AdelineRop

Pourrait on dire "she just LET me a comment" ?


Sitesurf

Non, car laisser se dit "let" quand il est suivi d'un verbe :

she just let me write a comment = elle m'a laissé écrire un commentaire

Quand il s'agit de laisser quelque chose, il faut utiliser "to leave".


bailleux5

Je n'ai pas compris la prononciation du mot just comment le prononcer


Sitesurf

Cliquez sur le petit haut-parleur à gauche du mot "just": http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/just/590475


bailleux5

Merci ça va m aider


HENDERYCKX1

elle a laissé juste un commentaire, refusé ?


Sitesurf

Oui, car vous avez fait ce qu'on appelle un contresens.

"just" placé juste devant le verbe est le signe d'un passé proche: she just left = elle vient (juste) de laisser

Si on parlait de "juste un commentaire" au sens de "seulement un commentaire/un seul commentaire", la phrase anglaise serait rédigée différemment:

  • she left only one/a comment / one comment only

mikefromcanada

Elle vient de me laisser un commentaire, ne marche pas


Sitesurf

Que voulez-vous dire par "ne marche pas" ? Quel était l'exercice ? Que vous a suggéré le correcteur ?


DinoMMM

Elle vient juste ou elle vient tout juste... ne serait pas un pléonasme par hasard?


DARLING-CA

Bonjour à tous, Et que répondre à ma réponse qui a été acceptée. Elle vient de me laisser un commentaire.


tanguy956516

Il y a un problème la phrase est déjà écrit


Zoccji

pourquoi n' y a t il pas de s à left ?


Sitesurf

Parce que c’est le prétérit dont toutes les formes sont identiques, contrairement au présent.


PierrePans

Sitesurf, I 'd like to ask you a question: how did you manage to get 240 000 points in english, since I finished the whole course,and only got 20 000 points? Thanks for your reply


Sitesurf

I don't know if you did all the lessons from all the units but when I took the English course (7 years ago), I also used a module then called "Immersion" where users could translate articles or extracts from various books. That was a good source of XPs. Unfortunately, the module was discontinued @4 years ago.


ApoH18

Bonjour, il me semble que "elle m'a juste laissé un commentaire" est aussi possible. Non?


VickyNolla

Pourquoi nous avons besoin du mot "tout" dans cette phrase?


PierrePans

Juste ou tout juste c'est pareil

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.