"Je devais aller aux toilettes."

Traduction :Ich musste zur Toilette.

March 8, 2016

6 commentaires


BernardCar6

Selon que "aller aux toilettes" représente une nécessité ou une éventualité on doit pouvoir utiliser müssen ou sollen. Je devais aller aux toilettes, ça urgeait ==> müssen Je devais aller aux toilette me laver les mains, mais j'ai été prendre un café ==> sollen.

March 16, 2017

Zoharion

La phrase allemande n'a pas de verbe précisant un mouvement : Ich musste zur Toilette.

Est-ce parce que ce déplacement est sous-entendu avec le mot zu ?

March 8, 2016

Geomethrie

Ich musste zur Toilette (gehen). La phrase complète (avec gehen) est plus facilement compréhensible mais on ne le fait pas dans le langage de tous les jours.

March 8, 2016

clarabellissima

Lorsqu'il y a un déplacement, on utilise le verbe "aller". et non "être" :

Je vais, il va, je suis allée, vous êtes allés, il est allé aux toilettes, elles sont allées en Angleterre.

August 27, 2017

Jarvis755634

Ne font-elles pas ?

December 12, 2017

Langmut

Dans la QCM "Ich mußte auf die Toilette gehen." devrait aussi être accepté.

May 31, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.