1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie hat Tiere."

"Sie hat Tiere."

Traduction :Elle a des animaux.

March 8, 2016

22 messages


jeanlouis741011

sie hat tierE Si je comprend bien le E final indique le pluriel !!!


Zouzouille10

Ça veux dire quoi Sie enfait? Je comprends pas


ChristianR32353

"Sie" avec majuscule signifie "vous" quand on voivoie une ou plusieurs personnes. "Vous" quand on ne vouvoie pas, c'est "ihr".

"sie" minuscule signifie "elle" (pour un nom féminin (die), ou "ils/elles" au pluriel.

Sind Sie Herr Krügel? = Etes-vous Monsieur Krügel?

Kommen Sie alle mit uns? = Venez-vous tous avec nous? C'est ici un voivoiement (S majuscule).

Kommt ihr alle mit uns? Venez-vus tous avec nous? C'est ici la forme familière, ce sont des personnes que l'on tutuoie individuellement.

sie pricht = elle parle (pour un féminin allemand).

sie sprechen = ils/elles parlent. A part en début de phrase comme ci-dessus la phrase de Duolingo, "ils/elles = sie (s minuscule).


Langmut

Et pour compléter ce qu'a écrit Christian: Au début de la phrase tous les mots prennent une majuscule qui fait parfois que c'est impossible de dire si le "Sie" est du vouvoiement ou pas.

Dans la phrase donnée c'est quand même possible parce que le verbe est conjugué au singulier. Donc ici la seule traduction possible de "Sie" est "elle".


jeanlouis741011

merci pour la réponse, à bientot


Anastasia211913

mais les nom propre ont elle aussi des majuscules


Langmut

Oui, en allemand tous les noms s'écrivent avec majuscule.


MargushCru

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi tiere et pas sa version au singulier ?


FranckSeng1

Parce que ce serait: Sie hat ein Tier


Calypso47

C'est mal prononcé


Franoise481471

Pourquoi pas : Elle a un animal?


FranckSeng1

Parce que ce serait: Sie hat ein Tier


Mister.R.

Pourquoi ça ne marche pas: vous avez des animaux


PERCE_NEIGE

Parce que ce n'est pas le vous de politesse, mais "Sie hat" = elle a.

Vous de politesse = Sie haben.

Vous normal, sans politesse = Ihr habt.


Dagaud0

Sie hat tier pourquoi pas elle a un animal


ChristianR32353

Il faudrait dire "sie hat ein Tier", sinon ce serait "elle a animal", ce qui ne va évidemment pas. Ce sont "du, de la, des" en tant que déterminants indéfinis qui ne se traduisent pas en allemand, mais "un, une" = "ein, eine" existent également dans la langue de Goethe.


Langmut

Ici c'est "TierE", c'est le pluriel de "(das) Tier".


unpetitoiseau

"Elle a des animaux de compagnie" devrait être accepté :)


brOKen88

Non, si on parle d' un fermier par exemple, on ne dit pas que la vache est un animal de compagnie o/


ChristianR32353

Les animaux de compagnie = die Haustiere

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.