1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Pourriez-vous me montrer vot…

"Pourriez-vous me montrer votre appartement?"

Traduction :Könnten Sie mir Ihre Wohnung zeigen?

March 9, 2016

6 commentaires


uriazraell1

Il pourrait s'agir d'un vous pluriel et non de politesse


WenPh

Dürfen signifie vouloir; y a t il une raison pour laquelle il faut utiliser können ?


flydu

"Dürfen" signifie "pouvoir" dans le sens d'"avoir le droit, l'autorisation".

"Können" se traduit aussi par "pouvoir" mais dans un sens beaucoup plus large ("être capable de").

PS: il est possible d'éditer tes propres posts ;)


Tournier2

Donc la traduction dürften Sie devrait être acceptée: auriez-vous le droit de me montrer votre appartement? Ou je me trompe...


flydu

C'est grammaticalement correct, oui. Mais un peu tiré par les cheveux à mon avis.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti