"Isst du die grünen Tomaten?"

Traduction :Manges-tu les tomates vertes ?

March 9, 2016

12 messages
Cette discussion est fermée.


RuppAnne

rote Erdbeeren, mais grünen Tomaten? Pourquoi, au pluriel, une fois avec un n et une autre fois sans?


flydu

L'adjectif se décline différemment selon le type de l'article qui le précède.

À l'accusatif, on dit "ich esse die grünen Tomaten" = "je mange les tomates vertes" (déclinaison faible de l'adjectif), mais "ich esse grüne Tomaten" = "je mange des tomates vertes" (déclinaison forte).

Regarde par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand#La_d.C3.A9clinaison_de_l.27adjectif


marceauxyz

Merci beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi cette bulle n'a pas de cours / d'explications. Parce que c'est pas possible de comprendre ça par nous même. Ni même de savoir où chercher la réponse...


jd_musicien

Notre excellent camarade ChristianR32353 a une approche très constructive : il travaille ces exercices avec un dictionnaire à portée de main. De cette manière, il peut chercher les mots qu'il ne connaît pas.

Si (comme moi) vous êtes trop feignasse pour vous embêter à chercher le mot dans un dictionnaire, je vous propose mon état d'esprit : je me dis qu'on apprend de ces erreurs, j'écris "euh" à la place du mot que je ne connais pas et je fais bien attention à la correction pour donner la bonne réponse la fois d'après. Ça marche aussi.


RuppAnne

super, merci!....


LafortuneC1

J'ai de la difficulté avec déclinaison faible et forte. Quelle est la différence? Merci


Vabelie

La présence d'un article qui porte une marque non ambigüe du cas, du genre et du nombre, ou son absence (pas d'article du tout, ou un article ambigu)…


ARMILL2

je suis le seul à trouver bizarre la correction "ESST du die grunen Tomaten" au lieu de "ISST du die grunen Tomaten" ? Du isst ou du esst ?


jd_musicien

La correction ou la prononciation ? Parce que "du esst" est faux, "essen" se conjugue "du isst".

Mais si tu as l'impression que la voix prononce "du esst", ça, c'est tout à fait possible. Les voyelles ne sont pas toujours prononcées de la même manière en allemand et en français.


ARMILL2

Je parle de la correction faite par Duolingo, je sais que du esst n'existe pas. Mais peut etre que c'est accepté de nos jours...


Langmut

Ça ne le devrait pas. Mais difficile à juger sans l'avoir vu. Si peut-être tu pourrais poster une capture d'écran (p.e. via imgur)?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.