"Isst du die grünen Tomaten?"

Traduction :Manges-tu les tomates vertes ?

March 9, 2016

6 commentaires


RuppAnne

rote Erdbeeren, mais grünen Tomaten? Pourquoi, au pluriel, une fois avec un n et une autre fois sans?

March 9, 2016

flydu

L'adjectif se décline différemment selon le type de l'article qui le précède.

À l'accusatif, on dit "ich esse die grünen Tomaten" = "je mange les tomates vertes" (déclinaison faible de l'adjectif), mais "ich esse grüne Tomaten" = "je mange des tomates vertes" (déclinaison forte).

Regarde par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand#La_d.C3.A9clinaison_de_l.27adjectif

March 9, 2016

RuppAnne

super, merci!....

March 10, 2016

AgnieszkaA605813

Je suis découragée

December 29, 2018

LafortuneC1

J'ai de la difficulté avec déclinaison faible et forte. Quelle est la différence? Merci

December 6, 2016

Vabelie

La présence d'un article qui porte une marque non ambigüe du cas, du genre et du nombre, ou son absence (pas d'article du tout, ou un article ambigu)…

October 21, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.