1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Isst du die grünen Tomaten?"

"Isst du die grünen Tomaten?"

Traduction :Manges-tu les tomates vertes ?

March 9, 2016

9 messages


RuppAnne

rote Erdbeeren, mais grünen Tomaten? Pourquoi, au pluriel, une fois avec un n et une autre fois sans?


flydu

L'adjectif se décline différemment selon le type de l'article qui le précède.

À l'accusatif, on dit "ich esse die grünen Tomaten" = "je mange les tomates vertes" (déclinaison faible de l'adjectif), mais "ich esse grüne Tomaten" = "je mange des tomates vertes" (déclinaison forte).

Regarde par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_en_allemand#La_d.C3.A9clinaison_de_l.27adjectif


AgnieszkaAbes

Je suis découragée


jphi13720

Accroche toi, il y a juste besoin d'un déclic sur cette histoire de déclinaison forte et faible... ...dit celui qui vient juste de comprendre après des jours à avoir galéré !


RuppAnne

super, merci!....


LafortuneC1

J'ai de la difficulté avec déclinaison faible et forte. Quelle est la différence? Merci


Vabelie

La présence d'un article qui porte une marque non ambigüe du cas, du genre et du nombre, ou son absence (pas d'article du tout, ou un article ambigu)…


jd_musicien

Seulement en beignets.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.