"Allez au parc."

Traduction :Geht in den Park.

March 10, 2016

13 messages
Cette discussion est fermée.


Yarouge

Pourquoi pas DEM? Le parc souffre l'action @-@


flydu

Il y a un déplacement, c'est donc l'accusatif qu'il faut employer.

  • Ich gehe in den Park. (déplacement -> accusatif)

  • Ich bin im Park. (pas de déplacement -> datif, "im" = "in dem")


Christelle195903

"Geht ihr in den Park." n'est pas correct?


ZazaofMarseille

C'est ce que j'ai mis aussi. Ça devrait être accepté !


Mewionne__

Mais pourquoi y aurait-il besoin de "ihr" ici, alors que c'est de l'impératif ? Ça n'a pas de sens selon moi :o


Ixtaccihua1

Zu dem (zum) Park est un peu comme vers le parc ou jusqu'au parc, sans l'idée de l'entrer. C'est aussi possible mais pas trės vraisemblable.


Alex96574

pourquoi pas zu ?


snack4break

Je suppose que c'est la langue usuelle, zum Park devrait être grammaticalement juste mais n'est peut-être pas employé car "ça ne se dit pas"(un peu comme en français, on dirait "je vais au parc" et pas "je vais vers le parc", même si le sens est pratiquement le même)?


Alex96574

"geht zum Park" est accepté


Mewionne__

Je comprends bien pourquoi on utilise "in" ici mais j'ai du mal à comprendre la différence l'utilisation de "an". Pourquoi ne peut-on pas dire "Geht an den Park" ici ? Quand utilise-t-on "an" ?

Merci beaucoup d'avance !


ewalenka1

La réponse considérée comme bonne est "gehen sie in den Park". Pourquoi la traduction ici est différente et pas donnée au choix ?


timoun07

Bonjour, Est-ce que le pronom est obligatoire à l'impératif en allemand? J'ai mis: "Gehen in den Park" et cela a été corrigé en "Gehen Sie in den Park".


Mewionne__

Le pronom est obligatoire à l'impératif seulement quand on vouvoie, autrement dit quand on utilise "Sie" et "wir" :) Ce pourquoi "Geht in den Park" est juste, mais pas "Gehen in den Park" : on dit "Gehen wir in den Park" ou "Gehen Sie in den Park".

Un lien bien utile pour que ce soit plus complet : https://allemandcours.fr/limperatif-en-allemand

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.