1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Keiner spielt."

"Keiner spielt."

Traduction :Personne ne joue.

March 11, 2016

15 messages


VeniseMoretta

quelle est la différence entre keiner et niemand


TheRealNecator

Pas de différence. Ces mots signifient la même chose.


Vicky293699

Je crois que keiner c'est genre pas et niemand personne


Anuren

Pourquoi pas "Aucun ne joue" ? Ça pourait être une phrase qui en complémente une autre : "Les frères sont tous les deux dans l'équipe. Aucun ne joue."


berncol

D'accord avec "Personne ne joue", mais en français "Pas un ne joue" ou "Aucun ne joue" est tout aussi correct.

Je ne sais pas si, en allemand, on a la même nuance qu'en français. En disant "Pas un ne joue" ou "Aucun ne joue", en principe on est dans un contexte où l'on a parlé de certaines personnes, et l'on précise qu'aucune de ces personnes ne joue. Si l'on dit "personne ne joue", probablement qu'on vient plutôt de parler d'un endroit, d'une place de jeu et qu'on précise qu'ici, il n'y a personne pour l'occuper.

Légère nuance, et j'ai l'impression qu'en allemand c'est la même chose, le "kein" sous-entend que ces personnes pourraient jouer, et l'on sait de qui il pourrait s'agir. Merci à un(e) germanophone de confirmer ou non.


Michelle840500

j'ai répondu : aucun ne joue..Refusé. Pourtant???


LonOM2

C'était Personnes ne joue


RogerRenar

"Keiner" = pas un. Est ce synonime de "Niemand" ou nuance ?????


Marcus_Arbiter

En fait, "kein" peut être déterminant ou pronom.

Lorsqu'il est déterminant, il complète un nom et s'accorde avec lui (en genre, nombre et cas).
Exemples :
- Kein Junge spielt. (Aucun garçon ne joue.)
- Er hat keinen Hund. (Il n'a pas de chien.)
- Sie will kein Auto. (Elle ne veut pas de voiture.)

Lorsqu'il est pronom, il se traduira par le pronom qui convient en français en fonction de la phrase.
Exemples :
- Keiner spielt. (Personne ne joue. / Aucun ne joue.)
- Er hat keinen. (Il n'en a pas.)
- "Sie will kein(e)s." (Elle n'en veut pas [une].)


Mimi658232

Est-ce qu'on pourrait avoir keine ou keines, en pensant à Frauen et Mädchen par exemple ?


Ivan-1711

N'est-ce pas plus "joli" de dire Niemand spielt ?


Abrar_95140

Quelqu'un peut m'expliquer, qu'est ce que c'est le cas nominatif et accusatif. Je suis perdu.


Marcus_Arbiter

Le nominatif est le cas du sujet et de l'attribut du sujet.
Dans "Keiner spielt", le mot "keiner" est au nominatif parce que c'est le sujet.
Dans "Das ist kein Hund" ("Ce n'est pas un chien"), le groupe "kein Hund" est au nominatif parce que c'est l'attribut du sujet.

L'accusatif est le cas du COD.
Dans "Er hat keinen Hund" (il n'a pas de chien), le groupe "keinen Hund" est à l'accusatif parce que c'est le COD.
L'accusatif suit aussi certaines prépositions, mais pour cela, il faut savoir quel cas demande quelle préposition (à apprendre par cœur).


nonoche

Nominatif = sujet et accusatif = complément d'objet

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.