"Keiner spielt."

Traduction :Personne ne joue.

March 11, 2016

17 messages
Cette discussion est fermée.


VeniseMoretta

quelle est la différence entre keiner et niemand


TheRealNecator

Pas de différence. Ces mots signifient la même chose.


Anuren

Pourquoi pas "Aucun ne joue" ? Ça pourait être une phrase qui en complémente une autre : "Les frères sont tous les deux dans l'équipe. Aucun ne joue."


[utilisateur désactivé]

    D'accord avec "Personne ne joue", mais en français "Pas un ne joue" ou "Aucun ne joue" est tout aussi correct.

    Je ne sais pas si, en allemand, on a la même nuance qu'en français. En disant "Pas un ne joue" ou "Aucun ne joue", en principe on est dans un contexte où l'on a parlé de certaines personnes, et l'on précise qu'aucune de ces personnes ne joue. Si l'on dit "personne ne joue", probablement qu'on vient plutôt de parler d'un endroit, d'une place de jeu et qu'on précise qu'ici, il n'y a personne pour l'occuper.

    Légère nuance, et j'ai l'impression qu'en allemand c'est la même chose, le "kein" sous-entend que ces personnes pourraient jouer, et l'on sait de qui il pourrait s'agir. Merci à un(e) germanophone de confirmer ou non.


Vabelie

    Hallo, Berncol! Tu sais que je suis à des années-lumières de me considérer comme germanophone, mais il se trouve que j'en sais assez pour te confirmer que tu es sur la bonne piste (tu le sais d'ailleurs probablement maintenant, mais pour le bénéfice de ceux qui te liront :)

    "Niemand" est le mot le plus neutre, le plus basique, qui signifie "personne". Il s'applique d'ailleurs, quoique pas seulement, quand il n'y a vraiment personne de présent (Personne n'était là pour aider ; Personne n'a aidé).

    "Keiner" est un brin plus familier, tout à fait comparable à "pas un" (Ils étaient tous là à regarder, pas un n'a eu l'idée d'aider). Il sous-entend qu'il y avait bel et bien des gens présents, mais que personne d'entre eux n'a fait l'action concernée.

    Et pour "aucun", c'est à dire insister légèrement sur le fait que c'est "pas une seule personne", on peut dire "gar keiner" ou autre variation avec "gar", "nicht einzige", etc.

    Pour compléter le tableau, j'ai entendu récemment un Allemand expliquer que "keinerlei" serait encore plus fort, avec la connotation "aucun d'aucune sorte".

    sfuspvwf npj


Mimi658232

    Dans le Bescherelle - Vocabulaire allemand, j'ai aussi trouvé kein Mensch war da = il n'y avait personne.


ewalenka1

    "sfuspvwf npj" qu'est-ce que ça veut dire ?


Mimi658232

    Est-ce qu'on pourrait avoir keine ou keines, en pensant à Frauen et Mädchen par exemple ?


Michelle840500

    j'ai répondu : aucun ne joue..Refusé. Pourtant???


LonOM2

    C'était Personnes ne joue


RogerRenar

    "Keiner" = pas un. Est ce synonime de "Niemand" ou nuance ?????


Marcus_Arbiter

    En fait, "kein" peut être déterminant ou pronom.

    Lorsqu'il est déterminant, il complète un nom et s'accorde avec lui (en genre, nombre et cas).
    Exemples :
    - Kein Junge spielt. (Aucun garçon ne joue.)
    - Er hat keinen Hund. (Il n'a pas de chien.)
    - Sie will kein Auto. (Elle ne veut pas de voiture.)

    Lorsqu'il est pronom, il se traduira par le pronom qui convient en français en fonction de la phrase.
    Exemples :
    - Keiner spielt. (Personne ne joue. / Aucun ne joue.)
    - Er hat keinen. (Il n'en a pas.)
    - Sie will kein(e)s. (Elle n'en veut pas [une].)


Ivan-1711

    N'est-ce pas plus "joli" de dire Niemand spielt ?


Abrar_95140

    Quelqu'un peut m'expliquer, qu'est ce que c'est le cas nominatif et accusatif. Je suis perdu.


Marcus_Arbiter

    Le nominatif est le cas du sujet et de l'attribut du sujet.
    Dans "Keiner spielt", le mot "keiner" est au nominatif parce que c'est le sujet.
    Dans "Das ist kein Hund" ("Ce n'est pas un chien"), le groupe "kein Hund" est au nominatif parce que c'est l'attribut du sujet.

    L'accusatif est le cas du COD.
    Dans "Er hat keinen Hund" (il n'a pas de chien), le groupe "keinen Hund" est à l'accusatif parce que c'est le COD.
    L'accusatif suit aussi certaines prépositions, mais pour cela, il faut savoir quel cas demande quelle préposition (à apprendre par cœur).


nonoche

    Nominatif = sujet et accusatif = complément d'objet

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.