"Die Bildung"

Traduction :La culture

March 11, 2016

16 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Bild = image

bilden = 1) former 2) s'éduquer

Bildung = 1) Instruction, formation, enseignement 2) Éducation, formation d'un esprit éclairé 3) Structure, construction

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Bildung

L'idée est donc que l'enseignement passe par l'image.


Vercoutter

Duo refuse " l'éducation"


Vercoutter

oui mais Duo nous propose la phrase suivante : Die Zukunf der Bildung - le futur de l'éducation - . A qui se fier, un peu de cohérence s'il vous plaît ces messieurs et dames de Duo.


Langmut

Je viens de le signaler.


PatrickSim804209

le 25 janvier 2019 c'est accepté. Heureusement parce que, quand même (du fait de la racine verbale du mot), Bildung c'est plus la "formation" que la "culture".


isabelle351774i

quelle est la différence entre die Kultur und die Bildung ? merci de votre réponse


Marion849602

"La formation" est accepté.


clarabellissima

En effet, la traduction "la formation" est également acceptée pour "die Bildung" et le verbe s'accorde avec le sujet.


Vabelie

Clara, si tu entends que Marion aurait du accorder son participe passé avec "formation", je crois que tu te trompes. Elle voulait dire que le mot formation était accepté. Écrire "la formation est acceptée" signifierait que la chose est acceptée, qu'un projet de formation a été approuvé, ce qui n'a aucun rapport :)

sfuspvwf npj


1asterix35

Mon dictionnaire "Larousse 1970" indique : par ext. développement, perfectionnement, éducation, culture, civilisation.


Marie676727

La culture peut aussi se traduire par die Kultur,


Langmut

Oui, mais ici "die Bildung" est donné.


Marie676727

Je suis tout à fait d'accord et c'était simplement pour signaler une nuance. L'emploi de Bildung est plus approprié que Kultur dans cette phrase.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.