1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Seules les femmes boivent du…

"Seules les femmes boivent du thé."

Traduction :Nur die Frauen trinken Tee.

March 11, 2016

12 messages


CWKCA

Ce n'est pas vrai. Je suis un homme et j'aime bien boire du thé.


Marcus_Arbiter

Ce n'est pas le sens de la phrase. S'il s'agissait d'une généralité, on n'aurait pas l'article "die".


Cyrus320553

Le verbe vient en 2e position : après le groupe nominal «nur die Frauen» «seules les femmes». Corrigez-moi si je me trompe


ChrisLeroy1

Nur a une position 0. c est pareil avec aber, und,.... donc die Frauen position 1 et le verbe 2.


chris125075

Je ne comprends rien (+_+)


Plaiplai3

Je ne comprends pas: le verbe est toujours en deuxième position normalement... Pourquoi "Nur trinken Tee die Frauen" n'est il pas possible


Kleent

Je me pose la même question ! Serait-il possible d'avoir une réponse ? Merci d'avance !


Alia914007

" Nur trinken die Frauen Tee " ,ça marche ?


Corbac15

Je suis désolé je ne connais pas la réponse à votre question (que je me pose aussi) et au passage, cette phrase est fausse ;-)


Marcus_Arbiter

Cyrus a donné la bonne explication : il faut prendre "nur die Frauen" comme un seul groupe qui constitue le sujet de la phrase. Le verbe est donc bien en deuxième position.
Quant au sens de la phrase, il ne s'agit pas d'une généralité (auquel cas on n'aurait pas "die"), mais simplement d'un groupe de personnes. Par exemple, on demande qui veut du thé à un groupe et une personne de ce groupe répond : "Seules les femmes [celles du groupe, donc] boivent du thé."

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.