Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am going to control this horse."

Traduction :Je vais contrôler ce cheval.

il y a 4 ans

12 commentaires


berniockele

Autre solution: Je vais maîtriser ce cheval

il y a 4 ans

Nafnafirst

Dans le cas d'un cheval:" je vais dompter ce cheval" serait plus adapte

il y a 4 ans

Jackie-dd

"maitriser" n'est pas synonyme de "dompter". On peut être amené à maitriser un cheval (qui s'est emballé, par exemple), sans être en train de le dompter. D'ailleurs le verbe "dompter" existe en anglais ("to tame") et ce n'est pas le verbe utilisé par Duolingo ici.

il y a 4 ans

LezardTurquoise

Le mot horse me semble drôlement prononcé. Le h sonne presque comme un p. Peut-être que ce sont mes oreilles le problème..!

il y a 3 ans

BenYoung84
BenYoung84

Non, votre oreilles sont bonnes. L'enregistrement est defectueux.

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

D'accord pour "maîtriser"... Parce que "contrôler un cheval", je ne vois pas ce que ça veut dire : lui demander ses papiers d'identité ? ^^

il y a 1 an

Jackie-dd

Vous n'en êtes pas très loin ! Avant une course, des commissaires de la course utilisent un lecteur pour lire la puce électronique insérée dans le cou du cheval, puce qui contient des données concernant l'animal, dont son identité, et ce pour vérifier qu'il n'a pas été remplacé subrepticement par un autre cheval. En outre, des vétérinaires peuvent faire des prélèvements afin de faire des analyses pour savoir si le cheval a été dopé. Un cheval peut être contrôlé à tout moment de sa carrière et même tout au long de sa vie. D'autres contrôles avant ou après les course peuvent être faits.

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/identification/les-moyens-didentification/la-puce-transpondeur-electronique.html

http://www.fnch.fr/index.php/controle-des-courses/le-controle-antidopage/le-controle-antidopage-des-moyens-a-la-hauteur-des-enjeux

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Je m'incline devant ces arguments... ^^

il y a 1 an

MichelLemo932387

La police pourrait aussi contrôler un vieux cheval de retour (un récidiviste, de retour au bagne ou à la prison).  {:-))

il y a 11 mois

miranda81957

je vais avoir ce cheval bien en main

il y a 1 an

didierbata

et pourquoi pas : "je vais dresser ce cheval"?

il y a 1 an

Jackie-dd

Parce que "to control" n'a pas le sens de dresser. Dresser (un animal) : "to train".

il y a 1 an

Discussions liées