Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lui ed io vogliamo una birra."

Traduction :Lui et moi voulons une bière.

il y a 2 ans

8 commentaires


Flojacob
Flojacob

Nous voulons une bière?

il y a 1 an

SOAP7
SOAP7

il et moi voulons une bière n'est pas correct?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

non ce n'est pas correct

il y a 1 an

ThomSomm

Lui et moi est la seule réponse possible en effet

il y a 8 mois

grisette17

ed io: c'est'une faute de grammaire. On ajoute un "d" seulement quand il s'agit de la même voyelle (appris au cours d'Italien). Il en va de même pour a et ad." E adesso, a esempio et non ed adesso ou ad esempio."

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour

petit extrait d'un article de la Crusca : io e te frequentiamo la classe prima (ma se il pronome di seconda persona precede, e certamente è più riguardoso, si dice [...] tu ed io )

Je modulerais votre propos en disant que dans l'italien actuel on préfère utiliser ed devant un mot commençant par la lettre E , et e dans les autres cas.

Mais ed io n'est absolument pas une faute de grammaire.

Concernant "ed adesso", ed effectivement est à déconseiller, car les deux sons ED // AD consécutifs ne sont pas agréables à l'oreille.

Personnellement je préfère dire "ad esempio" que "a esempio" .... D'ailleurs le dictionnaire "il Sabatini Coletti" est de mon avis!! => ici

il y a 7 mois

grisette17

Merci pour le complément d'information. J'ai repris le cours de "Nuovo Espresso 3" car cela a fait l'objet d'une leçon. Si dans le langage courant ce n'est plus considéré comme une faute (les Italiens sont comme nous, ils font souvent fi de la grammaire) les puristes considèrent néanmoins que cela na devrait ,à tout le moins, pas être utilisé à l'écrit.

il y a 7 mois

soisic.marconnet

Lui et moi nous voulons une bière ....refusé ....j'aimerai qu'on m'explique !

il y a 4 mois