1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Mit welcher?"

"Mit welcher?"

Traduction :Avec laquelle ?

March 11, 2016

7 messages


Vincentduo3

Grammaire logique : 1 - Le tableau des déclinaisons " Nominatif / Accusatif / Datif / Génitif " : masculin : DER/DEN/DEM/DES. neutre : DAS/DAS/DEM/DES. féminin : DIE/DIE/DER/DER. pluriel : DIE/DIE/DEN/DER. 2 - " mit " est suivi du datif 3 - donc, "Mit welcher ?" : Je recherche qui se termine par "ER" au datif ? Je trouve que c'est le féminin au datif qui se termine par "ER". 4 - donc : Avec laquelle ?


JulienBTNT

"Avec lequel" est considéré faux ?


Laykilibre

Oui, puisque "welcher" signifie quelque chose de féminin. C'est le datif, exigé par "mit." S'il s'agissait de quelque chose de masculin, la phrase serait "Mit welchem?"


StEvUgnIn

Le fait de dire Mit welcher correspond seulement à Avec laquelle est français est typiquement ridicule car le genre des noms entre les deux langues ne sont pas forcément les mêmes. Le nez-> Die Nase


Vabelie

Ici on fait de la traduction limitée à une phrase. Évidemment, ce que tu dis est vrai dans le cadre d'un texte plus long, où on doit tenir compte du genre de ce que représentent les pronoms. Mais en ce qui concerne les exercices, il n'y a rien de ridicule à respecter les seules indications que l'on a, qui sont grammaticales. C'est au contraire la seule façon cohérente d'apprendre une langue.


ChristianB266492

Tu as été piégé par la forme welcher. Si welcher avait été seul, tu avais raison, c'était lequel. Mais ici comme le dit justement Lisa, c'est utilisé au datif et welche au datif, c'est welcher. Génial et logique l'allemand.


CricriS27

Normalement le "r"est plus prononcé, d'après moi, non ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.