"Mit welcher?"

Traduction :Avec laquelle ?

March 11, 2016

6 commentaires


JulienBTNT

"Avec lequel" est considéré faux ?

March 11, 2016

Laykilibre

Oui, puisque "welcher" signifie quelque chose de féminin. C'est le datif, exigé par "mit." S'il s'agissait de quelque chose de masculin, la phrase serait "Mit welchem?"

March 21, 2016

StEvUgnIn

Le fait de dire Mit welcher correspond seulement à Avec laquelle est français est typiquement ridicule car le genre des noms entre les deux langues ne sont pas forcément les mêmes. Le nez-> Die Nase

July 2, 2018

ChristianB266492

Tu as été piégé par la forme welcher. Si welcher avait été seul, tu avais raison, c'était lequel. Mais ici comme le dit justement Lisa, c'est utilisé au datif et welche au datif, c'est welcher. Génial et logique l'allemand.

June 8, 2018

StEvUgnIn

Je pense que "Avec laquelle" doit être admis.

July 2, 2018

Vincentduo3

Grammaire logique : 1 - Le tableau des déclinaisons " Nominatif / Accusatif / Datif / Génitif " : masculin : DER/DEN/DEM/DES. neutre : DAS/DAS/DEM/DES. féminin : DIE/DIE/DER/DER. pluriel : DIE/DIE/DEN/DER. 2 - " mit " est suivi du datif 3 - donc, "Mit welcher ?" : Je recherche qui se termine par "ER" au datif ? Je trouve que c'est le féminin au datif qui se termine par "ER". 4 - donc : Avec laquelle ?

March 31, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.