Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Thirty minutes later"

Traduction :Trente minutes après

il y a 2 ans

24 commentaires


lechevalier1964

là je fais une photo, j'ai exactement marqué la même réponse, et il me la compte fausse ;-)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Montrez-nous donc cette photo, au moins pour qu'on voie de quel type d'exercice il s'agissait.

il y a 1 an

lechevalier1964

Bonjour, si vous m'indiquez la démarche, je vous l'envois!

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

! [ ] (URL de l'image - imgur ou autre)

pas d'espace nulle part et l'URL sous forme http://i.imgur.com/7Gedf6l.png

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Moi aussi. J'écris "trente minutes après" et DL ne l'accepte pas . Deux fois la même chose. Donc, je ne peux pas continuer.

L'exercice etait pour traduire "thirty minutes later" en français. Unité "nombres".

Je vais essayer avec "trente minutes plus tard"

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Oui, avec "plus tard" ça marche

il y a 1 an

Quyen736578

Pourquoi pas "Après trente minutes"?!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que la traduction dans l'autre sens ne retombe pas sur la phrase d'origine :

  • après 30 minutes = after thirty minutes
il y a 2 ans

Quyen736578

Merci beaucoup. Mais quelle est la différence entre deux phrases: "Je rencontre Sylvie au restaurant et trente minutes après, she me dit aurevoir." et "Je rencontre Sylvie au restaurant et après trente minutes, she me dit aurevoir."

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le sens est le même dans ce contexte, mais Duolingo aime bien les traductions aussi fidèles que possible.

Notez que vous pouvez traduire la phrase anglaise par "30 minutes plus tard" ou "30 minutes après", avec l'ordre des mots préservé dans les deux cas.

il y a 2 ans

Annie28150

30 minutes plus tard

il y a 1 an

vermorel0

Pourquoi refuser 30 pour thirty?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

L'ordinateur vérifie si vous savez l'écrire et accessoirement le dire en anglais, donc en toutes lettres.

il y a 1 an

Tidiane164828

Trente minutes après où est l'erreur

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je ne sais pas pourquoi : je viens de trouver près d'une centaine de bonnes réponses dans le système, que je viens de libérer. Vous devriez recevoir un email.

il y a 1 an

HAWAI78
HAWAI78

j'ai exactement marqué la même réponse, et il me la compte fausse ;-)

il y a 1 an

AiouazMoha

je suis bloqué dans cette phrase" Trente minute après" j'arrive pas à avancer dans mes cours , que faire?

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

"Trente minutes en retard "

Par example, il est trente minutes en retard. . N'est-ce pas correct? (Je ne suis pas française)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, car la phrase anglaise aurait l'adverbe "late" et non le comparatif "later".

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Merci bien, sitesurf!

il y a 1 an

sfleur302

j'ai écris la réponse telle qu'elle est "trente minutes après" pourquoi c'est faux

il y a 1 an

Sherl638897

Trente minutes après ( AFTER ) et Trente minutes plus tard ( LATER) je ne comprends pas que( after ) veuille dire plus tard ?

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est juste que dans ce contexte, les deux sont interchangeables.

Si l'heure de référence est par exemple 8 heures:

  • 30 minutes après/after = 8h30
  • 30 minutes plus tard/later = 8h30
il y a 10 mois

gege25

incompréhensible même en mode "tortue".

il y a 8 mois