1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les bijoux sont chers."

"Les bijoux sont chers."

Traduction :Der Schmuck ist teuer.

March 12, 2016

8 messages


cassecailloux

En fait der Schmuck est masculin singulier mais ce traduit par un pluriel. C'est pareil avec Das Gemüse et das Öbst qui sont singuliers en allemand et se traduisent par un singulier en français. Donc s'il s'agit d'un singulier il faut conjuguer le verbe à la 3e personne du singulier


ciwara

Tu voulais dire "Das Gemüse et das Öbst qui sont singuliers en allemand et se traduisent par un pluriel en français ?


Zoharion

On appelle cela des collectifs. Il y en a aussi en français ; quelques exemples :

mots avec le suffixe -age

  • l'appareillage (ensemble d'appareils)
  • l'arrivage (ensemble des items livrés)
  • le cordage (des cordes),
  • le feuillage (des feuilles),
  • le maquillage (articles pour se maquiller)
  • l'outillage (des outils),
  • le pelage (des poils).

mots avec le suffixe -erie

  • l'argenterie (des articles de grande valeur),
  • l'artillerie (des canons),
  • la batterie (des casseroles)
  • la boutonnerie (des marchandises vendues chez un boutonnier)
  • la carrosserie (des pièces d'une automobile n’appartenant ni à la mécanique, ni au châssis),
  • la cavalerie (des chevaux),
  • l'infanterie (ensemble des corps de soldats à pieds d'une armé),
  • la joaillerie (des bijoux),
  • la légumerie (ensemble des "grosses légumes" -- péjoratif pour les sous-dirigeants),
  • la lingerie (des sous-vêtements),
  • la literie (ensemble des objets qui composent un lit),
  • la plomberie (ensemble des canalisations d’un bâtiment),
  • la quincaillerie (des ustensiles, des choses inutiles),
  • la robinetterie (ensemble de robinets),
  • la soierie (des marchandises faites de soie),
  • la visserie (des items pour visser).

mots avec le suffixe -ment

  • l'équipement (des accessoires)
  • l'habillement (des habits)

autres mots

  • le foin (des tiges de végétaux comestibles)
  • le matériel (des ustensiles)
  • le linge (des vêtements),
  • le service de table,
  • la vaiselle (des items pour manger proprement),

Mewionne__

Wow, je n'avais jamais fait attention qu'il existait ce type de mots, même si je les connaissais. Je ne savais pas qu'on parlait de collectif : merci !


ciwara

Pourquoi c'est ist et non sind, si ce sont plusieurs bijoux ?


Ccbbc3

Bonjour, qui peut me dire comment on dirait "Le bijou est cher" ? Merci d'avance


Ixtaccihua1

Das Schmuckstück ist teuer.


cassecailloux

Oui exactement, j'ai écrit trop vite ...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.