"Ich stand dort."

Traduction :Je me tenais là-bas.

March 13, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


Okana3

comment/31068

(the difference between Sein and Stehen)

paper-airplane: "1)"Stehen" can be used with a building/facility to say: "it is located" somewhere. So in this case it's similar to "sein" As in the sentence: The house is there.

Das Haus ist dort. Das Haus steht dort.

2) But with people it only means "to stand":

Der Mann steht dort. = The man is standing there.

3) "stehen" can also be used to say something is written somewhere:

Was steht drauf? = What is written there?/What does it say?"


Zoharion

Merci Okan.

Si besoin, je traduirais.


Mahaut_duRy

Je traduirai ;-) pas je traduirais. Zoharion, voyons ! ;-)


Zoharion

Futur et conditionnel., ce n'est pas exactement la même chose.


timoun07

Avec "si" + présent, la proposition est au futur: Si tu viens (présent), nous ferons (futur) une balade. Si tu venais (imparfait), nous ferions (conditionnel).
Si besoin est considéré comme un présent; si vous en avez besoin. Voir https://www.question-orthographe.fr/question/si-besoin-je-pourrai-ou-je-pourrais/ :)


ChristianB266492

Pouvez-vous traduire svp, je ne comprends pas tout. Merci.


Zoharion

(la différence entre les verbes stehen et sein)

référence à (expression « avion de papier »): 1) "stehen" peut être utilisé avec un bâtiment/entrepôt pour signifier: c'est localisé quelque part. Ainsi dans ce cas c'est similaire au verbe "sein". Comme dans cette phrase : la maison est là.

das Haus steht dort. das Haus ist dort.

2) mais avec les gens c'est seulement le sens être debout.

der Mann steht dort = l'homme est là

3) "stehen" peut aussi être utilisé pour dire que quelque chose est écrit quelque part.

was steht drauf? = qu'est-ce qui est écrit là ?/ qu'est-ce que ça veut dire ?


MrCnN1

"J'étais là-bas debout" ne serait pas une traduction correcte? Pas accepté par DL

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.