1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich esse Äpfel."

"Ich esse Äpfel."

Traduction :Je mange des pommes.

March 13, 2016

13 messages


Janice729820

Donc "pommes = Äpfel" et "pomme = Apfel", ce qui fait le pluriel c'est le tréma ¨ sur le A ?


PERCE_NEIGE

Oui, et ce n'est pas une exception . Et quand l'article est là, c'est Die au lieu de Der.


PatsaoPats

J'ai eu la même difficulté. La logique des accords est difficile à comprendre sans explication sur le genre des mots et les articles à utiliser. Existe-t-il des fiches récapitulatives sur duolingo?


mimilabricole

Comment fait-on pour écrire les Majuscules avec un tréma dans Duolingo?


Bagheera9999

je crois que sous la phrase que tu as écrite il y a une bande avec toutes les lettres et les tréma, etc...


pierrechenoune

quelle est la différence entre une pomme et les pommes


Geomethrie

Je ne comprends pas ta question, mais j'essaie :-).
une pomme - ein Apfel, masculin, singulier;
des pommes - Äpfel, pluriel, sans article en allemand;

la pomme - der Apfel, singulier; les pommes - die Äpfel, pluriel


pierrechenoune

Ah merci je vois, c'est le tréma et le "die" à la place de "der" merci ;-)


fesch05

Müsste der Satz nicht heissen: je ne comprends pas ta question !? einen schönen Sonntag nach Norddeutschland wünscht dir Ch


Geomethrie

Merci :-) J'ai corrigé. Die Ortsangabe stimmt nicht so ganz :-)), ich freue mich aber über die Grüße und gebe sie gern zurück. LG G.


Leptitgarsdu52

pourquoi quand on met des pommes ça ne fonctionne pas?


xIOI6sNp

je ne peux pas faire un A avec umlaut


xIOI6sNp

je ne peux pas écrire un A avec umlaut

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.