"Ce sont des dieux."

Traduzione:Sono degli dei.

March 13, 2016

11 commenti
Questa discussione è chiusa.


MaraBrunelli56

Se dieux è plurale come mai si usa ce e non ces?


WarsawWill

"Ce" ha due funzioni

A. aggettivo dimostrativo variabile:

ce livre, ces livres (masc.)

cet arbre, ces arbres (masc. davanti a una vocale)

cette maison, ces maisons (fem.)

B. pronome dimostrativo invariabile (c' davanti a una vocale):

c'est un livre, ce sont des livres

c'était ma maison, c'étaient nos maisons

ce doit être mon cousin, ce doivent être mes cousins


SabineBH

Très juste. C'est = it is. Ce sont = they are.


WarsawWill

Oui, et aussi "this is" (c'est) and "these are" (ce sont), je crois. En regardant une photo, par exemple:
"C'est mon frėre" - "This is my brother"


AHValentine

copio qui la mia risposta a massarimirabelle

è l'errore la più frequente!

Il est , elle est, ils sont, elles sont non è mai seguito da un determinante (un, le, ce, mon....) MAI

c'est un chien-loup, c'est une tarte aux pommes

ce sont les musiciens italiens, ce sont les filles de Nicolas

c'est mon téléphone, ce sont nos sacs à dos, c'est notre tente

C'est cet homme, ce sont ces individus

Attenzione, il determinante può non seguire immediatamente c'est o ce sont

Ce sont vraiment des joueurs extraordinaires, c'est toujours la même chose, ce sont parfois des femmes


loulourasta

je ne comprends pas pourquoi on doit écrire "degli" devant dieux puisque le mot dieux ne commence pas par une voyelle


massarimarinella

Perché invece di CE SONT non si può usare ILS SONT? Grazie.


AHValentine

è l'errore la più frequente!

Il est , elle est, ils sont, elles sont non è mai seguito da un determinante (un, le, ce, mon....) MAI

c'est un chien-loup, c'est une tarte aux pommes

ce sont les musiciens italiens, ce sont les filles de Nicolas

c'est mon téléphone, ce sont nos sacs à dos, c'est notre tente

C'est cet homme, ce sont ces individus

Attenzione, il determinante può non seguire immediatamente c'est o ce sont

Ce sont vraiment des joueurs extraordinaires, c'est toujours la même chose, ce sont parfois des femmes


margherita178475

Perche non va bene quelli sono ?

Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.