"Ce sont des dieux."

Traduzione:Sono degli dei.

March 13, 2016

8 commenti


MaraBrunelli56

Se dieux è plurale come mai si usa ce e non ces?

March 13, 2016

WarsawWill

"Ce" ha due funzioni

A. aggettivo dimostrativo variabile:

ce livre, ces livres (masc.)

cet arbre, ces arbres (masc. davanti a una vocale)

cette maison, ces maisons (fem.)

B. pronome dimostrativo invariabile (c' davanti a una vocale):

c'est un livre, ce sont des livres

c'était ma maison, c'étaient nos maisons

ce doit être mon cousin, ce doivent être mes cousins

April 19, 2016

SabineBH

Très juste. C'est = it is. Ce sont = they are.

May 14, 2017

WarsawWill

Oui, et aussi "this is" (c'est) and "these are" (ce sont), je crois. En regardant une photo, par exemple:
"C'est mon frėre" - "This is my brother"

July 29, 2017

pincus2

Graaaaaazie. Finalmente ho capito. Sei stato di una chiarezza eccezionale. Fortunati i tuoi allievi.

July 29, 2017

WarsawWill

Grazie mille, sebbene non sono così sicuro che i miei studenti si sentano sempre allo stesso modo. ;)

July 29, 2017

loulourasta

je ne comprends pas pourquoi on doit écrire "degli" devant dieux puisque le mot dieux ne commence pas par une voyelle

December 6, 2017
Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.