1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Erwachsene lernen mit Duolin…

"Erwachsene lernen mit Duolingo."

Traduction :Les adultes apprennent avec Duolingo.

March 13, 2016

6 commentaires


peter.spencer

Qu'est ce que c'est "Duolingo" ??


FC13METZ

C'est le site sur lequel tu viens de mettre un commentaire !!!!


kadehen

"Prépositions au datif" Cette phrase ne montre pas le datif? Remplacer par "Kindern lernen mit dem Vater?"

Et puis, cette petite publicite fourbe est assez desagreable.


Geomethrie

Désolé, je ne parle pas français bien, je suis allemand.
lernen mit + datif, c'est juste.
Ich lerne Französisch. Ici "Französisch" est l'accusatif.
Erwachsene lernen mit Duolingo. - Duolingo est le datif, sans l'article.
Erwachsene lernen mit Marie. - Marie est le datif.
Kinder (sans n à le fin) lernen mit dem Vater. Dem Vater est le datif aussi.
C'est clair?


kadehen

Oui, ici Duolingo est au datif. Mais Duolingo est toujours 'Duolingo', non? Cela ne change pas au nominatif, a l'accusatif ou au datif? Dans ce cas, je trouve simplement que ce n'est pas un example tres interessant.

Erwachsene lernen Duolingo. (Accusatif) Erwachsene lernen mit Duolingo. (Datif) Dans ces examples, le cas n'a pas d'importance.

Alors qu'avec 'der Vater', si: Ich sehe den Vater. (accusatif) Ich bin mit dem Vater. (datif)

Pourquoi utiliser un example qui ne montre pas qu'apres 'mit', le mot doit etre au datif?


Geomethrie

Ah, maintenant je comprends ta commentaire.
Erwachsene lernen mit dem Vater. L'exemple est bon. "dem" montre le datif.
Erwachsene lernen mit den Kindern. Kindern - datif, pluriel (die Kinder - nominatif, der Kinder - genitif, den Kindern - datif, die Kinder - accusatif)

Attention s'il vous plaît: Erwachsene lernen Duolingo. C'est faux. Duolingo est une entreprise. La bonne phrase: Erwachsene lernen Duolingo (=accusatif) kennen.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.