1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Tu écris à l'enseignante."

"Tu écris à l'enseignante."

Traduction :Du schreibst der Lehrerin.

March 14, 2016

14 messages


JoachimBP

Je ne comprends pas pourquoi on utilise "der" alors qu'ils s'agit d'une enseignante.


Geomethrie

der Lehrerin - datif, singulier;
die Lehrerin - nominatif, singulier;
der Lehrerin - genitif, singulier;
die Lehrerin - accusatif, singulier;


PlmPlk

Comment est construite cette phrase ? Utilise-t-on toujours le datif après schreiben ? Merci d'avance :)


Cleanthe3

écrire à qui ? Donc datif : die devient der .

Certains verbes allemand sont suivis de cas bien précis (accusatif ou datif) ou de prépositions + un cas . Je les avais appris à l'école mais Duolingo ne donne pas beaucoup d'indications la-dessus...on est peut-être censé comprendre par nous-même ... J'ai déjà vu dans les exercices le verbe folgen + Datif ...à retenir ! ;)


depretmichel0

Quand on clique sur " discuter (-) " en bas de page, si une ou plusieurs personnes sont intervenues, Duolingo , bien souvent, donne des informations ou des exemples .Pour les obtenir, il faut cliquer assez longtemps sur un élément de la réponse de Duo. Dans ce cas-ci, en cliquant avec insistance sur " der " de la phrase : Du schreibst der Lehrerin, on obtient pas mal d'exemples bien expliqués. il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert cette astuce, c'est bien pratique.


Cleanthe3

Merci du conseil , à essayer ;)


depretmichel0

Ce que je décris en bas de cette page, ne marche pas toujours. Quand ça marche, c'est super, mais si on quitte, on ne peut pas revenir dessus une deuxième fois. Bon à savoir !


Stephan0707

du schreibst zur Lehrerin. est-ce faux


Biglish126

Pourquoi pas "den lehrer" ?


Biglish126

Dem lehrer plutôt


Stephan0707

Parce que L'enseignante c'est du féminin


Biglish126

Ok, j'avais cru lire "l'enseignant"


senelier

Pourquoi der au lieu de die


Vic785054

Bei der est refusé ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.