"Tu écris à l'enseignante."

Traduction :Du schreibst der Lehrerin.

March 14, 2016

12 commentaires


JoachimBP

Je ne comprends pas pourquoi on utilise "der" alors qu'ils s'agit d'une enseignante.

March 14, 2016

Geomethrie

der Lehrerin - datif, singulier;
die Lehrerin - nominatif, singulier;
der Lehrerin - genitif, singulier;
die Lehrerin - accusatif, singulier;

March 14, 2016

PlmPlk

Comment est construite cette phrase ? Utilise-t-on toujours le datif après schreiben ? Merci d'avance :)

February 1, 2018

Cleanthe3

écrire à qui ? Donc datif : die devient der .

Certains verbes allemand sont suivis de cas bien précis (accusatif ou datif) ou de prépositions + un cas . Je les avais appris à l'école mais Duolingo ne donne pas beaucoup d'indications la-dessus...on est peut-être censé comprendre par nous-même ... J'ai déjà vu dans les exercices le verbe folgen + Datif ...à retenir ! ;)

March 5, 2018

depretmichel0

Quand on clique sur " discuter (-) " en bas de page, si une ou plusieurs personnes sont intervenues, Duolingo , bien souvent, donne des informations ou des exemples .Pour les obtenir, il faut cliquer assez longtemps sur un élément de la réponse de Duo. Dans ce cas-ci, en cliquant avec insistance sur " der " de la phrase : Du schreibst der Lehrerin, on obtient pas mal d'exemples bien expliqués. il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert cette astuce, c'est bien pratique.

March 10, 2018

Cleanthe3

Merci du conseil , à essayer ;)

March 11, 2018

depretmichel0

Ce que je décris en bas de cette page, ne marche pas toujours. Quand ça marche, c'est super, mais si on quitte, on ne peut pas revenir dessus une deuxième fois. Bon à savoir !

March 10, 2018

Stephan0707

du schreibst zur Lehrerin. est-ce faux

April 17, 2018

Biglish126

Pourquoi pas "den lehrer" ?

January 8, 2019

Biglish126

Dem lehrer plutôt

January 8, 2019

Stephan0707

Parce que L'enseignante c'est du féminin

January 8, 2019

Biglish126

Ok, j'avais cru lire "l'enseignant"

January 8, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.