"Ich mag diese Phase."

Traduction :J'aime cette phase.

March 14, 2016

28 messages
Cette discussion est fermée.


TPuEUqTX

j'aime "bien" cette phrase doit être accepté !!!


Langmut

Non, car le mot est "Phase" et non "Phrase".


TPuEUqTX

Désolée , ici , il s'agit d'une faute de frappe ou mieux ... un "lapsus d'écrit" qui montre , si besoin en était , que cette "phrase avec phase" est peu utilisée . Mais mon propos allait sur "j'aime bien" qui n'est pas accepté . Maintenant , comme il est impossible de retourner en arrière pour vérifier ce qu'on a écrit dans un exercice précédent , je ne peux pas jurer que la même faute de frappe n'y a pas été faite ??? Dans ce cas ... 1.000 x sorry !

Ca y est , je suis retombée (aie!) sur cette phrase et ... "j'aime bien cette "p-h-a-s-e" ... est refusé !!!


albicoco

oui ,pourquoi avoir choisi de nous faire apprendre ce mot"phase" qui n'est pas prioritaire dans l'apprentissage d'une langue.


Langmut

Mais très facile à apprendre en passant. ;-)


Zoharion

Ah tient ? Il y a encore en allemand des mots avec la combinaison p-h pour faire le son [f] ?


Salomee_e

Physik, Phrase, Phillip, Philosophie, Phon.

désuet: Photographie, Telephon, Delphin, Graphik.


Zoharion

Merci ! Une raison à cela ?


Magali73d

Tous ces mots sont en totalité ou en partie issus du grec ancien. Ph en grec = la lettre φ. Exemple, "photographie" est composé de "photo" φωτoς, photos : lumière, clarté (= qui procède de la lumière, qui utilise la lumière) et de "graphie" (γραφειν, graphein (=peindre, dessiner, écrire) - => peindre avec la lumière, le principe même de l'image photgraphique


Langmut

Ce sont les mots les plus utilisés qui ont perdu leur "ph". Les autres l'ont gardé.

(Merci de corriger mes fautes.)


Salomee_e

Je doute une raison, ce n'est pas logique ni cohérent. Mais la langue vivante, peut être on dit f seulment en vingt ans. ;)


coto.i

En roumain on dit et ecrit [f].

fizica, fraza, Filip, filosofie, fon

desuet: fotografie, telefon, delfin, grafic

Heureux, Zoharion ? :)

Mais mon dictionaire dit qu'en allemand c'est "das Telefon" et "die Fotografie", pas avec Ph.


Zoharion

On va éviter de parler des usages dans les autres langues et se concentrer sur l'allemand et le français.

J'ai eu une discussion avec Geomethrie qui m'a appris que l'allemand garde nombre de mots avec la combinaison p-h, comme Philosophie ou Physik. En fait, une grande partie du registre scientifique ou littéraire...


Tom890455

Merci beaucoup pour ta participation précieuse. Quoi qu'on dise, cela est très utile et pertinent quand on veut approfondir l'étymologie, l'origine et l'évolution du langage.


[utilisateur désactivé]

    Und bedeutet "Phrase" Satz?


Daniel550911

    Je n'ai jamais entendu cette phrase en français...est-ce du vocabulaire d'électricien sur un chantier ?


    [utilisateur désactivé]

      On est en train d'observer une opération complexe (chirurgicale, technique, de démontage d'un ensemble ou de sa construction) qui se déroule en plusieurs phases, et l'on atteint un moment crucial de l'opération. Quelqu'un qui connaît bien la chose dit alors à quelques spectateurs "J'aime bien cette phase".

      Vous trouvez un peu "tiré par les cheveux" ? D'accord avec vous, mais ce serait correct en français, non ...?


ewalenka1

      "J'aime BIEN cette phase" m'a été refusé... Réponse correcte selon Duo devrait être "J'aime cette phase". Je me demande pourquoi ! "Mögen" veut bien dire "aimer bien" et non pas "aimer d'amour", cette incohérence de Duo m'énerve. Je le signale.


      [utilisateur désactivé]

        C'est juste, mögen signifie aimer sans idée d'un sentiment, un peu le to like anglais. C'est pourquoi, en français, quand on doit traduire mögen et que l'objet est une personne, on précise "bien aimer" puisqu'en français, c'est la manière de préciser qu'il n'y a là aucun sentiment profond, ni filial, ni intime.

        Mais quand l'objet est un ... "objet" inanimé, ou un concept abstrait, une idée, une opinion, il n'y a aucune ambiguïté sur le sens de "aimer", et l'on n'utilise en principe pas l'adverbe bien qui servait juste à lever l'ambiguïté s'agissant d'une personne.

        Donc : "j'aime bien ma collègue" lève tout doute sur ce sentiment, on pourrait aussi dire "j'apprécie ma collègue", je travaille volontiers avec elle, et l'on plaisante parfois ensemble. Et "j'aime ce bureau" procède de la même légèreté de sentiment: je m'y sens bien, il est clair, chaleureux, bien décoré...

        Tandis que "J'aime ma collègue" pourrait prêter à confusion, non ?


Daniel550911

        Ouala c ça. C capillo-tracté.


JacquesBac

        L'emploi du mot "étape" est peut-être plus simple


jy21000

        "J'aime bien cette phase" n'est pas accepté!? Etrange.


Renfrancoi

        Peu employé en français hormis des usages technologiques... Peut-on entendre "étape" en allemand avec ce mot? je suis un peu déphasé avec ce mot....


patoune582753

        Pourquoi Duo compte faux la réponse : j'aime bien pour "ich mag ? traduction de


sylvie211340

        Bonjour. Pourquoi "j'aime bien" n'est pas accepté dans ce cas ? Merci


TPuEUqTX

        Ce devrait être accepté : c'est du français "correct" qui traduit "correctement" le sens du verbe allemand ! L'as-tu signalé ?

        Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.