"Nous allons changer la pile."

Traduction :Wir werden die Batterie wechseln.

March 14, 2016

8 commentaires


Zoharion

Wechseln = 1) Alterner 2) changer, échanger 3) Transformer, convertir

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/wechseln

Niveau étymologie, je ne trouve pas d'article mais peut-être que le verbe est basé sur wech (voie). On retrouve alors le sens du verbe alterner : "Emprunter une (autre) voie".

March 14, 2016

Zoharion

Ok. De ce que je déchiffre de ce texte, le mot actuel est le résultat d'une déformation de wihsalen (même sens ?). En tout cas c'est un ancien terme.

April 26, 2016

Lali536342

Pourquoi "verändern" ne marche pas ? C'est trop "transformer/devenir autre" que "remplacer" ?

July 23, 2016

Milauya

je pense que oui, sans certitude..:)

January 13, 2017

Jean-Paul972

Pourquoi laden n'est pas admis

April 21, 2017

Ralph561243

Parce-que "Laden" = "charger".

July 9, 2017

Salissia1

@Lali 'verändern' c'est changer dans le sens se transformer et non remplacer

November 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.