"Nous allons changer la pile."

Traduction :Wir werden die Batterie wechseln.

March 14, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

wechseln [ˈvɛksəln] = 1) alterner 2) changer, échanger 3) transformer, convertir ; du proto-germanique wihslōną signifiant échanger/commercer (wihslaz +‎ -ōną = changement + suffixe créant des verbes dénominaux) ; lien avec Woche.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/wechseln


Ancien :
Niveau étymologie, je ne trouve pas d'article mais peut-être que le verbe est basé sur wech (voie). On retrouve alors le sens du verbe alterner : "Emprunter une (autre) voie".


Lali536342

Pourquoi "verändern" ne marche pas ? C'est trop "transformer/devenir autre" que "remplacer" ?


Milauya

je pense que oui, sans certitude..:)


Jean-Paul972

Pourquoi laden n'est pas admis


Ralph561243

Parce-que "Laden" = "charger".


Salissia1

@Lali 'verändern' c'est changer dans le sens se transformer et non remplacer


cinabreche

Pourquoi ersetzen n'est pas accepté? C'est pourtant le verbe qui est enseigné depuis pas mal de leçons pour changer/remplacer.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.