1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Nous allons changer la pile."

"Nous allons changer la pile."

Traduction :Wir werden die Batterie wechseln.

March 14, 2016

8 messages


Zoharion

Wechseln = 1) Alterner 2) changer, échanger 3) Transformer, convertir

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/wechseln

Niveau étymologie, je ne trouve pas d'article mais peut-être que le verbe est basé sur wech (voie). On retrouve alors le sens du verbe alterner : "Emprunter une (autre) voie".


Zoharion

Ok. De ce que je déchiffre de ce texte, le mot actuel est le résultat d'une déformation de wihsalen (même sens ?). En tout cas c'est un ancien terme.


Lali536342

Pourquoi "verändern" ne marche pas ? C'est trop "transformer/devenir autre" que "remplacer" ?


Milauya

je pense que oui, sans certitude..:)


Jean-Paul972

Pourquoi laden n'est pas admis


Ralph561243

Parce-que "Laden" = "charger".


Salissia1

@Lali 'verändern' c'est changer dans le sens se transformer et non remplacer

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.