"Wo ist das gute Restaurant?"

Traduction :Où est le bon restaurant ?

March 15, 2016

11 commentaires


Yarouge

Je ne comprends pas... restaurant est neutre -_-'

March 15, 2016

choracavaco

Si c'est une question, la réponse est oui.

July 21, 2016

Duusshh

Je pense que la question est : pourquoi alors que "Restaurant" est neutre, l'adjectif prend un -e. Je me pose la même question!

August 17, 2016

BTmLA

C'est la règle dite de la "déclinaison faible" en allemand: le "DAS" précise déjà le cas (NEUTRE) de "Restaurant", donc on ajoute -e (par défaut) à l'adjectif qui qualifie le nom "Restaurant". C'est valable aussi avec des noms féminins ou masculins (dans un style de phrase similaire bien sûr, mais pas qu'interrogative)...

September 25, 2016

Joutsen

Les adjectifs ont des déclinaisons différentes selon qu'on les utilise avec un article défini ou indéfini :

das Restaurant => das gute Restaurant ein Restaurant => ein gutes Restaurant

May 16, 2019

Patrick803083

ma réponse : où se situe le bon restaurant est mauvaise!!! Warum?

August 6, 2017

Langmut

Ça serait plutôt "Wo liegt das gute Restaurant?" ou "Wo befindet sich das gute Restaurant?"

August 6, 2017

Patrick803083

Viele Danke!

August 7, 2017

muru45

comment sait-on si c'est "le bon restaurant" ou "un bon restaurant"

March 8, 2018

Langmut

Article défini: le/la - der/die/das

Article indéfini: un/une - ein/eine/ein

March 8, 2018

Joutsen

Comme en français, selon l'article défini ou indéfini.

May 16, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.