"Du bist ein guter Freund."

Traduction :Tu es un bon ami.

March 15, 2016

6 commentaires


Yarouge

Pourquoi guteR?

March 15, 2016

JeremyWolff27

Je me pose la même question, adjectif attribut du sujet peut-être ? Donc nominatif masculin

June 17, 2016

CecBey

Oui, il s'agit ici d'un attribut du sujet, donc nominatif. Et avec "ein" ne portant pas la marque forte, le ERIC est après l'adjectif.

July 6, 2016

LafortuneC1

Qu'est-ce que la marque forte et que signifie ERIC. Merci.

January 11, 2017

FifidouLeVrai

La phrase est largement en avance sur le cours ici : On a affaire à la déclinaison de l'adjectif. Je ne sais pas ce que veut dire ERIC, mais je suppose qu'il s'agit d'un acronyme pour la déclinaison.

Pour en savoir plus, la page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Déclinaisons_en_allemand

February 9, 2017

MichalaK_EU

Nominativ: Article défini: Der gut-e Freund Article indefini: Ein gut-er Freund.

Poir mémoriser: comme on ne retrouve pas clairement la forme du masculin (der) dans le "Ein", on place ette marque (-er, du "der") à l'adjectif ☺ C'est sa declinaison.

April 4, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.