1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du bist ein guter Freund."

"Du bist ein guter Freund."

Traduction :Tu es un bon ami.

March 15, 2016

7 messages


MichalaK_EU

Nominativ: Article défini: Der gut-e Freund Article indefini: Ein gut-er Freund.

Poir mémoriser: comme on ne retrouve pas clairement la forme du masculin (der) dans le "Ein", on place ette marque (-er, du "der") à l'adjectif ☺ C'est sa declinaison.


Yarouge

Pourquoi guteR?


JeremyWolff27

Je me pose la même question, adjectif attribut du sujet peut-être ? Donc nominatif masculin


CecBey

Oui, il s'agit ici d'un attribut du sujet, donc nominatif. Et avec "ein" ne portant pas la marque forte, le ERIC est après l'adjectif.


LafortuneC1

Qu'est-ce que la marque forte et que signifie ERIC. Merci.


FifidouLeVrai

La phrase est largement en avance sur le cours ici : On a affaire à la déclinaison de l'adjectif. Je ne sais pas ce que veut dire ERIC, mais je suppose qu'il s'agit d'un acronyme pour la déclinaison.

Pour en savoir plus, la page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Déclinaisons_en_allemand


Dan140860

comment dit on camarade en allemand, puisque Duo ne l'accepte pas pour "freund"? Merci.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.