Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Did you love her or hate her?"

Traduction :L'aimiez-vous ou la détestiez-vous ?

il y a 4 ans

18 commentaires


yiyalone
yiyalone

" Est-ce que tu l'aimais ou la détestais " est accepté.

il y a 1 mois

colescecil

Pourquoi haie est refusè.

il y a 3 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Avez-vous bien vérifié que toute la phrase était correctement orthographiée, y compris avec le tréma sur "haïe" ?

il y a 3 semaines

jack186915

il n'est pas mentionné que ce soit un homme ou une femme, le ou la importe peu!

il y a 2 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si, si. "Her" est une personne féminine.

il y a 2 semaines

jack186915

Cette phrase, rien ne prouve qu'elle est au féminin, elle peut tout aussi bien être au singulier!

il y a 2 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je ne vous comprends pas bien.

"Her" dit que c'est une personne de genre féminin. Le contraire de féminin est masculin et c'est "him".

Au pluriel, c'est "them", quel que soit le genre des personnes.

il y a 2 semaines

revealspectrum

Cette phrase est incorrect : L'as-tu aimée ou détestée?

Par défaut on ne sait pas si "you" correspond à du masculin ou féminin donc en français c'est masculin par défaut, ce qui revient à dire que la traduction française correct est celle-ci : L'as-tu aimé ou détesté ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La question du genre ne concerne pas "you" mais "her", qui est un féminin.

Comme nous n'avons pas de contexte, nous ne pouvons pas déterminer si l'imparfait ou le passé composé doit être choisi.

Je pense que Duo a prévu les deux temps en bonne réponse mais avec "aimée" et "détestée" au féminin pour le passé composé.

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

C'est "her" qui est à considérer ici, donc la traduction est parfaitement correcte, comme l'explique Sitesurf

il y a 4 ans

Deva_C

et moi je ne comprends pas dans la corr·ils mettent haïssiez et là ils mettent détestiez

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

L'un ou l'autre verbe est acceptable, mais selon la faute que vous faites, le système peut vous suggérer l'une ou l'autre des traductions acceptées : il y en a 46 pour cette seule phrase.

il y a 3 semaines