"Das kann doch nicht wahr sein."

Traduction :Ce n'est pas possible.

March 15, 2016

14 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Presque littéralement : Cela ne peut donc pas être vrai


Albur_Godwin

Ne serait-ce pas plutôt pourtant (ou cependant) que donc, vu les sens proposés pour doch ?
Cela ne peut pourtant/cependant pas être vrai.


Zoharion

doch est un mot qui a beaucoup de sens. Dans cette phrase, il sert à intensifier le sens de la phrase. Voir le second usage dans cet article wiki francophone très bien documenté :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/doch


LoadedGun35

L'une des solutions proposées est "ça ne peut pas être vrai", mais le "doch" de la phrase d'origine passe alors à la trappe. Est-ce normal?


anoro

Pourquoi "pourtant cela ne peut pas être vrai" est-il refusé?


aigleassas

et pourtant Zoharion, "ça ne peut donc pas être vrai" est refusé...


V6cQBzaj

Jürgen Drews - Das kann doch nicht wahr sein : https://www.youtube.com/watch?v=a4JHbxfMiw4


SuzelHazel

Pourquoi çane peut pas être vrai est-il refusé ?


Viviane155

"Ça ne peut donc pas être ainsi" est aussi refusé.


Viceti

Das ist nicht möglich


ChickMagger

! point d'exclamation !

Duo setzt oft Ausrufezeichen (!), wo es nicht angebracht oder nötig wäre.
Und Duo verzichtet auf Ausrufezeichen (!!!) an Stellen, an denen sie sinnvoll wären.

das darf doch nicht wahr sein! ...................... ce n'est pas possible !

das ist doch nicht möglich! .............. mais ce n'est [ou c'est ugs] pas possible !

https://de.pons.com/%C3%BCbersetzung/franz%C3%B6sisch-deutsch/ce+n%27est+pas+possible?bidir=1


Jmich-A

Solution incomprehensible ....


Jmich-A

C est impossible devrait etre accepté


Elza668034

et le "Doch" signifie cependant!!!!!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.