1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My pink shirts"

"My pink shirts"

Traduction :Mes chemises roses

January 4, 2014

12 messages


jeremy560781

il y a une règles en français qui stipule que les couleurs pouvant êtres des noms propre ( telle que la rose ) ne s'accorde jamais.


Puce63

Mes chimises rose, rose ne prend pas de "s" au pluriel en français.


PEGON1944

J'ai dit pareil, mais c'est pour me défouler car j'ai constaté que ça ne sert à rien puisque ce genre de commentaire est envoyé depuis des années sans le moindre résultat. Heureusement que c'est gratuit et quand même sympa.


MichelLemoine123

Bonjour Charles.

Mais si, l'adjectif de couleur "rose" s'accorde bien au pluriel (roses).

Les adjectifs de couleur dérivés de noms employés comme adjectifs ne s'accordent jamais (comme par exemple : abricot, ardoise, argent, azur, bistre, bronze, brique, café, caramel, carmin, champagne, chocolat, citron, crème, garance, grenat, indigo, kaki, marine, marron, nacre, noisette, olive, or, orange, pastel, pervenche, sépia, turquoise, vermillon, etc.).

Cependant quelques exceptions, qu'il faut connaître, sont devenues de véritables adjectifs qui varient s'ils sont employés seuls (comme par exemple : châtain, écarlate, fauve, incarnat, mauve, pourpre, rose, vermeil, violet).

Exemples pour l'adjectif "rose" :

Elle avait les joues roses.

Des robes roses.

Vous ne remplirez que les imprimés roses.

Voir les six liens suivants pour en apprendre plus sur l'accord des adjectifs de couleur, et en particulier sur l'adjectif "rose" :

Accord des adjectifs de couleur : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3678.php

L'accord de l'adjectif de couleur : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-de-l-adjectif-de-couleur-2.php

Accord des couleurs : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frcouleur.php

Accord des Adjectifs et noms de couleur : http://www.langue-fr.net/spip.php?article317

Accord de l'adjectif de couleur : http://grammaire.reverso.net/4_1_03_accord_de_ladjectif_de_couleur.shtml

En voir de toutes les couleurs sur l'accord des adjectifs de couleur : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8853.php

Qu'en pensez-vous, Charles ?  {:-))


Spiritwhite

mes chemises sont roses ?? c'est juste ??


Jackie-dd

Il n'y a pas de verbe dans la phrase anglaise.


LouisLOPEZ12

Rose ne s'accorde pas puisque c'est le nom d'un objet, en l'ocurrence une fleur. c'est comme "orange", c'est le nom d'un objet.


Jackie-dd

Cinq exceptions sont considérées comme de véritables adjectifs qualificatifs et s'accordent : rose, écarlate, mauve, pourpre, fauve.


WasthoodAl

C'est un accident mon doigt qui a touché pour corriger


TimTom856047

Pour quoi c'est "Mes chemises roses " et pas "Mes chosures rose


Barriere0

Difficile d entendre les s du pluriei en anglais

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.