"Sie sehen die Bedienung."

Traduction :Ils voient la serveuse.

March 16, 2016

17 commentaires


Berlac

Différence entre "Kellner/Kellnerin" et "Bedienung" ?

Avec ce sens de "serveur", lequel des deux est le plus fréquent ?

Il semble que le premier sens de "Bedienung" soit "service" et par extension la personne qui rend le service.

March 16, 2016

machiennelili

non, der Kellner = der Ober et die Kellnerin = die Serviererin on plus souvent utilise, Die Bedienung ou der Service, si ils sont en général les notions arrêtées. Ils peuvent signifier une femme et aussi un homme dans le service. Comprenez-vous cela ? :)

March 16, 2016

Zoharion

Peux-tu expliquer à nouveau, s'il-te-plaît ?

March 18, 2016

Berlac

Ce que je comprends :

1) Les Allemands utilisent plutôt "Ober" que "Kellner" pour le français "serveur" et "Serviererin" que "Kellnerin" pour "serveuse".

2) Les mots "Bedienung" et "Service" seraient des notions vieillissantes.

3) Ces derniers mots peuvent désigner autant un homme qu'une femme qui sert.

March 21, 2016

Langmut

Je dirais plutôt que Ober/Kellner/Kellnerin sont les mots vieillissants et que Bedienung est plus moderne parce que c'est neutre comme expression designant les deux sexes. Servierer/Serviererin/Service ne s'utilise pas vraiment.

December 18, 2016

Langmut

Mais il faut faire attention, Berlac! "Oberin" est "mère supérieure" ou "abbesse". :-)

December 22, 2016

Langmut

Pour attirer l'attention j'utilise normalement "Entschuldigung?"

December 21, 2016

Berlac

Alors, c'est ce que voulait dire "machiennelili" ? En tout cas, ce que tu expliques parait en effet plus moderne ! En Allemagne (pas plus qu'en France avec leurs équivalents) je n'ai jamais utilisé "Ober" ou "Kellner" mais plutôt "Bitte!" pour attirer l'attention du serveur ou de la serveuse.

December 21, 2016

Berlac

Je pense que tu as raison mais ce que nous voulons dire avec Langmut c'est que pour interpeller poliment un serveur nous utilisons des interjections comme "Entschuldingung" ou "Bitte" pour attirer l'attention.

Garçon est une interjection familière que je n'emploierais qu'avec un serveur que je connais sur le ton de la plaisanterie ou de la proche familiarité. Autrement dit, je ne me vois pas interpeller un serveur que je ne connais pas en Allemagne en criant "Ober!" ...

Et si on peut imaginer un féminin en allemand avec "Oberin", quel serait le féminin de "Garçon" en français ? (;-)

December 22, 2016

Magali73d

Est-ce qu'"ober!" ne serait pas l'équivalent de "Garçon !" que l'on peut encore entendre dans certaines brasseries traditionnelles et dans l'expression également de moins en moins usitée : "le garçon de café" (cf. un café chargé d'histoire sur le cours MIrabeau à Aix-en-Provence qui s'appelle "Les Deux Garçons" ?

December 22, 2016

Berlac

Oooouuuups !

December 22, 2016

Mahaut_duRy

Langmut et Berlac, vous m'avez bien fait rire :D

(et dorénavant je dirai Entschuldigung)

March 15, 2017

SERIN989989

Bedienung est quasiment inaudible.

April 13, 2017

Krys_bleue

Bedienung semble designer à la fois le service et la serveuse , ne pourrait-on traduire cette phrase par 'ils voient le service' autant que 'ils voient la serveuse' ? Le premier m'a ete refusé par Duo. Pourquoi ? Merci :-)

April 10, 2018

jd_musicien

C'est ce que j'ai répondu aussi ("Ils voient le service"), mais à la réflexion je ne vois pas bien ce que ça peut vouloir dire. (En dehors d'un match de tennis, où le mot "service" ne sera probablement pas traduit par "Bedienung".)

October 30, 2018

Langmut

Au tennis c'est "der Aufschlag".

"Die Bedienung" est le mot génerique pour la serveuse et le serveur.

October 31, 2018

ArnaudSabl

La réponse "Elles voient la serveuse" est refusée. Je l´ai signalé.

April 10, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.