1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Come and see for yourselves!"

"Come and see for yourselves!"

Traduction :Venez voir par vous-mêmes !

January 4, 2014

31 messages


ostie

'viens et vois par toi-même' est refusé? Pourquoi? Merci d'éclairer cela.


lystiesanger

Parce que "yourselves" est pluriel, le singulier serait "yourself"


ostie

ok thanks! réaélisé trop tard.


MichelLemoine123

"Viens et vois par toi-même !"  "Come and see for yourself!"

"Venez et voyez par vous-mêmes !"  "Come and see for yourselves!"


SonyEricss14

Viens voir par toi - même


lempicka59

venez voir par vous même devrait être accepté


houde3

J'ai 'plaidé' pour VENEZ VOIR... auprès de Duoling, avec argument à l'appui. Je suis bien aise de le retrouver dans votre commentaire.


MichelLemoine123

Vous avez fait deux fautes d'orthographe en écrivant "vous même" de cette façon.

1) Il faut mettre un trait d'union : vous-mêmes ;

2) Le mot "même" doit prendre un "s" puisqu'il s'accorde au pluriel avec "vous" : vous-mêmes.

Ici, le "vous" n'est pas un "vous" de politesse pour une seule personne, c'est un "vous" qui s'adresse à plusieurs personnes (yourselves est au pluriel).

Donc les correcteurs de Duolingo ont, d'eux-mêmes, rejeté votre réponse pour ces deux raisons !  {:-))


bpdon

ok pour "venez voir" qui m'a encore été compté comme fautif ce matin, mais c'est "vous-mêmes" qui est correct et non le pluriel de politesse "vous-même" car "yourselves"


IXESSE

Oui si il s'agit de la formule de politesse


Ivanajane

pourquoi ce "for yourselves" et non pas "by yourselves" ? Merci


[utilisateur désactivé]

    Je me permets de relayer votre question restée sans réponse à ce jour car je me la pose également. Pourquoi "for" et non "by" dans cette phrase ? Merci d'avance pour l'info.


jacky1950

    A l'écoute il est très difficile de comprendre la différence entre "yoursef" et "yourselves" d'où les erreurs de traduction " toi-même' et "vous-mêmes"


Jude9019

    Why "for" and not "by" ?


Marie814860

    Toujours sans réponse pourquoi come and see FOR yourself ? moi j aurai mis come and see BY yourself HELP PLEASE


gilblas32

    Venez voir par vous mêmes est plus " fluent " en français .


AlainLeroy1

    C'est aussi mon opinion


moustique54

    Il me semblait que "come and see" pouvait se traduire par "venez voir".


Nurja1976

    pourquoi pas "pour vous-mêmes" ?


ALBERT_PARIS

    Piège démoniaque que ce "ves" à "yourselves" !! J'y suis tombé en utilisant le "tu" au lieu du "vous". Bravo Duolingo, bien joué ! ;)


Vanninilejeune

    Pourquoi " viens voir par toi même " n'est pas accepté ?


ALBERT_PARIS

    Si le "you" était "tu", ce serait " yourself". "Yourselves" est un pluriel donc le "you" doit être traduit au pluriel : vous. Et du coup toute la phrase est au plurirel : venez voir par vous-mêmes.


Terra910138

    Viens et regarde par toi même C'est faux aussi


Karine43625

    Venez et voyez par vous même refusé : pourquoi svp?


    [utilisateur désactivé]

      Bjr Karine43625. Yourself (singulier) = Vous-même (vouvoiement). Yourselves (pluriel) = Vous-mêmes. A mon avis c'est donc l'absence du "s" à "mêmes" qui pose pblm. Cdlt.


Anne-Marie484066

      venez voir par vous même devrait être accepté ,il ne mange que le trait d'union, entre vous et même


Marie814860

      J ai bcp de mal à comprendre pourquoi on utilise for au lieu de by


alaind4771

      Le mot "même" doit rester au singulier dans cette phrase : vous même


MAGUY732713

      Pourquoi for et non pas by ?


marie650796

      Pourquoi FOR et non BY ? Eclairez moi, merci

      Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.