Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Come and see for yourselves!"

Traduction :Venez voir par vous-mêmes !

il y a 4 ans

27 commentaires


ostie

'viens et vois par toi-même' est refusé? Pourquoi? Merci d'éclairer cela.

il y a 4 ans

lystiesanger
lystiesanger

Parce que "yourselves" est pluriel, le singulier serait "yourself"

il y a 4 ans

ostie

ok thanks! réaélisé trop tard.

il y a 4 ans

MichelLemo932387

"Viens et vois par toi-même !"  "Come and see for yourself!"

"Venez et voyez par vous-mêmes !"  "Come and see for yourselves!"

il y a 1 an

lempicka59

venez voir par vous même devrait être accepté

il y a 4 ans

houde3
houde3

J'ai 'plaidé' pour VENEZ VOIR... auprès de Duoling, avec argument à l'appui. Je suis bien aise de le retrouver dans votre commentaire.

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Vous avez fait deux fautes d'orthographe en écrivant "vous même" de cette façon.

1) Il faut mettre un trait d'union : vous-mêmes ;

2) Le mot "même" doit prendre un "s" puisqu'il s'accorde au pluriel avec "vous" : vous-mêmes.

Ici, le "vous" n'est pas un "vous" de politesse pour une seule personne, c'est un "vous" qui s'adresse à plusieurs personnes (yourselves est au pluriel).

Donc les correcteurs de Duolingo ont, d'eux-mêmes, rejeté votre réponse pour ces deux raisons !  {:-))

il y a 4 mois

bpdon
bpdon

ok pour "venez voir" qui m'a encore été compté comme fautif ce matin, mais c'est "vous-mêmes" qui est correct et non le pluriel de politesse "vous-même" car "yourselves"

il y a 3 ans

luce.euchin

Je suis d'accord avec vous!

il y a 4 ans

IXESSE

Oui si il s'agit de la formule de politesse

il y a 4 ans

Ivanajane

pourquoi ce "for yourselves" et non pas "by yourselves" ? Merci

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Je me permets de relayer votre question restée sans réponse à ce jour car je me la pose également. Pourquoi "for" et non "by" dans cette phrase ? Merci d'avance pour l'info.

il y a 1 mois

ALBERT_PARIS

Piège démoniaque que ce "ves" à "yourselves" !! J'y suis tombé en utilisant le "tu" au lieu du "vous". Bravo Duolingo, bien joué ! ;)

il y a 1 an

gilblas32

Venez voir par vous mêmes est plus " fluent " en français .

il y a 3 ans

AlainLeroy1
AlainLeroy1

C'est aussi mon opinion

il y a 3 ans

moustique54

Il me semblait que "come and see" pouvait se traduire par "venez voir".

il y a 3 ans

Nurja1976

pourquoi pas "pour vous-mêmes" ?

il y a 3 ans

Vanninilejeune

Pourquoi " viens voir par toi même " n'est pas accepté ?

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Si le "you" était "tu", ce serait " yourself". "Yourselves" est un pluriel donc le "you" doit être traduit au pluriel : vous. Et du coup toute la phrase est au plurirel : venez voir par vous-mêmes.

il y a 1 an

jacky1950

A l'écoute il est très difficile de comprendre la différence entre "yoursef" et "yourselves" d'où les erreurs de traduction " toi-même' et "vous-mêmes"

il y a 9 mois

Terra910138

Viens et regarde par toi même C'est faux aussi

il y a 2 mois

ricChonave

Ma Traduction: venez VOIR par vous-mêmes! on peut m'expliquer la différence avec la traduction Duolingo.(sans démagogie type, explication tirée par les cheveux) merci.

il y a 3 ans

Homard0

tout à fait d'accord : Venez voir par vous-mêmes est parfaitement correct

il y a 3 ans

MurielMumu1

Problrme cela ne passe pas

il y a 2 ans

mennn11687

Ma reponse est juste mais elle est refusée

il y a 1 an

wallin12

viens et vois toi meme est aussi une des reponse . merci d'eclairer ça

il y a 2 ans

fxpast
fxpast

viens et vois par toi-même

il y a 3 ans