1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich lese ihm eine Zeitung vo…

"Ich lese ihm eine Zeitung vor."

Traduction :Je lui lis un journal.

March 16, 2016

11 messages


Berlac

"vorlesen", verbe à particule séparable : "vor" + "lesen". Lire à haute voix.


OrionM42M43

Merci Berlac. Sans avoir appris, c'était difficile de deviner... J'avais néanmoins tenté en écrivant "Je lis un journal devant lui". C'est faux, d'accord, mais comment dirait-on cela en allemand?


Berlac

Ich lese vor ihm eine Zeitung. C'est la position de la préposition qui détermine le sens.


shinji2001

Exactement la réponse que je cherchais ! Merci vielmals


yanouchka1

merci beaucoup


FlorianChe16

Pourquoi "ihm" et pas "ihn"?


Berlac

Lire quelque chose - eine Zeitung (accusatif) - à quelqu'un - ihm (datif).

Le pronom se place après le verbe. Donc ici datif suivi de accusatif

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.