1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Erziehung beginnt zu Hause."

"Erziehung beginnt zu Hause."

Traduction :L'éducation commence chez soi.

March 16, 2016

9 commentaires


Zoharion

Ziehen = 1) tirer 2) tirer de => extraire 3) tirer une expérience = s'aguérir

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ziehen

Particule inséparable er- = ici exprime l'obtension d'un avantage en pratiquant

https://en.m.wiktionary.org/wiki/er-#German

Erziehen = (s') éduquer

Erziehung = éducation

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Erziehung


OsoGegenHest

Pourquoi as-tu collé des liens en anglais ??

https://fr.wiktionary.org/wiki/ziehen


Zoharion

Pour deux raisons au moins :

  • les articles anglophones sont plus complets et plus justes que les articles francophones (sauf exception et dans ce cas je mets en priorité l'article francophone)

  • Par soucis d'aider un maximum de Duolingonautes. En effet, beaucoup de ceux qui font ce cours ne sont pas francophones.

À noter qu'il y a un bouton pour changer facilement de langue dans le wiktionnaire. Tu peux ainsi comparer les informations communiquées.


Trinchette

Pourquoi pas "zur Hause"...? "zu" fait partie des prépositions qui sont suivies du datif, non ?


Langmut

Oui, et "Hause" est bien un datif. Mais "zu Hause" est une expression figée sans article qui signifie "à la maison."/"chez soi".


Magali73d

Salut Zoharion, le sens 2) de ziehen du wiktionary version anglaise n'est pas dessiner mais extraire.

Dessiner = zeichnen


Zoharion

Exact, j'ai lu trop vite et me suis arrêté au premier sens du mot draw. C'est corrigé.


Sammy_02_

Zuhause = zu hause il y a deux possibilités


Langmut

Si tu veux le séparer il faut une majuscule: zu Hause.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.