"Sie essen den Apfel."

Traduction :Ils mangent la pomme.

March 16, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


Axelitosaure

Pourquoi est-ce "Sie essen den Apfel" alors qu'on dit "der Apfel" ?


raynaljb

c'est parce que "der apfel" est un COD, et le COD en allemand est un datif, et au datif, le masculin singulier est "den" au lieu de "der" (se référer au tableau des déclinaisons)


Ericsoonek

Un COd est un accusatif donc den, apfel étant masculin.


Adriano178850

Est-ce ok pour la forme de politesse? (Vous mangez la pomme?)


Geomethrie

Oui, c'est possible:
Sie essen den Apfel: Ils mangent la pomme. / Elles mangent la pomme. / Vous mangez la pomme.


Mousse20707

J'ai noté ELLES mangent la pomme. Duo n'a pas accepté et me notifie ILS mangent la pomme. . .


Cleli67

Dans "Sie essen den Apfel "comment savoir si le bon pronom personnel est "ils"ou "elles" ? Merci d'avance !


OussamaTib

Moi aussi je veux savoir ça


amin272041

pourquoi on dis pas "Sie essen einen Apfel"?


Nuria915527

Parce que sinon c'est" Ils magent UNE pomme " et que là c'est " ils mangent LA pomme"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.