1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie essen den Apfel."

"Sie essen den Apfel."

Traduction :Ils mangent la pomme.

March 16, 2016

14 messages


Axelitosaure

Pourquoi est-ce "Sie essen den Apfel" alors qu'on dit "der Apfel" ?


raynaljb

c'est parce que "der apfel" est un COD, et le COD en allemand est un datif, et au datif, le masculin singulier est "den" au lieu de "der" (se référer au tableau des déclinaisons)


Ericsoonek

Un COd est un accusatif donc den, apfel étant masculin.


Adriano178850

Est-ce ok pour la forme de politesse? (Vous mangez la pomme?)


Geomethrie

Oui, c'est possible:
Sie essen den Apfel: Ils mangent la pomme. / Elles mangent la pomme. / Vous mangez la pomme.


AnthonyBek1

JB c est plutôt accusatif au lieu de datif raison pour laquel der devient den lorsqu'on fait l'accord.


Loic453837

Duolingo est un site très bien pour des langues car moi je suis en 5ème et je fait de lAllemand et Duolingo m'a beaucoup aidé


emylanaine

Je ne suis pas sure de comprendre , sie essen et wir essen . le nous et le ils/elles s'accorde pareil?


amin272041

pourquoi on dis pas "Sie essen einen Apfel"?


Nuria915527

Parce que sinon c'est" Ils magent UNE pomme " et que là c'est " ils mangent LA pomme"


kyllian71295

Sie=ils et aussi elles pourquoi j'ai eu faux la premiere fois


Anne-mlodi1

J'aime bien duolingo, mais c'est dur à un certain niveau:)


RAYAN760321

Exact Einstein mais c'est le jeu


arfahajer

sie essen den apfel

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.