Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous n'avons pas d'escaliers."

Traduction :No tenemos escaleras.

il y a 2 ans

8 commentaires


Alenbi
Alenbi

Bon alors je ne suis pas sûr à 100% de moi mais si nous n'avons pas d'escalier"S". Ca ne peut pas s'écrire aux pluriels (car on en a 0) donc on écrirait "Nous n'avons pas d'escalier" sans S. Du coup est ce que le raisonnement est valable pour l'espagnol? Et si oui est ce que la phrase devrait être "No tenemos escalera"?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses

il y a 2 mois

Anne517856

Duolingo a utilisé "escaliers" au pluriel. La langue française utilise souvent ce mot au pluriel, même quand il ne désigne qu"un seul ensemble de marches ... Le pluriel me semble donc acceptable ici, bien que le sens indique une quantité égale à zéro, comme il s'imposerait pour les mots n'ayant pas de singulier, ou dont le sens se modifie au singulier (" Nous n'avons pas de vacances" par exemple). Une question reste à poser: "escaleras" peut-il s'utiliser au sigulier ? Et dans ce cas, garde-t-il le même sens ?

il y a 2 mois

Alenbi
Alenbi

Ok merci pour la correction

il y a 2 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Bonjour Anne517856 et Alenbi, en espagnol le mot "escaleras" est tout simplement le pluriel de "escalera" et à vrai dire, on utilise les deux formes et les deux sont correctes.

il y a 2 mois

Alenbi
Alenbi

Merci Juan

il y a 2 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Avec plaisir!

il y a 2 mois

Anne517856

muchos gracias, Juan !

il y a 2 mois

Juan_67
Juan_67
Mod

Es un placer!

il y a 2 mois