1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "De quoi parles-tu ?"

"De quoi parles-tu ?"

Traduction :Wovon sprichst du?

March 16, 2016

11 messages


MedicusIntimus

Quelle la différence entre wovon et worüber ?


flydu

"Worüber" est un peu plus soutenu que "wovon". Un peu comme la différence entre "à propos de quoi" et "de quoi"


yvesMILLET

bravo pour tes cours et ta réponse


marcnu1

Wovon = Was+von, Worüber = Was+über

Sprechen über et Sprechen von sont deux usages du verbes parler avec une très légère nuance. http://www.allemandfacile.com/forum/lire.php?num=14&;msg=87172&titre=Sprechen+von+ou+%FCber

Ainsi, la question n'est pas de savoir la différence entre Wovon et Worüber mais la difference entre sprechen über et sprechen von !

Il ne faut pas chercher à traduire Woran et Worüber par leur sens, mais il faut chercher le sens du verbe et de sa préposition.


LoadedGun35

J'avais cru comprendre que "Worum" pouvait être aussi utilisé pour traduire "de quoi" dans une question. Si c'est bien le cas, est-ce qu'il y a une règle pour l'utilisation de "wovon" et "worum"?


flydu

Avec sprechen, c'est von ou über (wovon, worüber, "de quoi, à propos de quoi").

Worum par ex dans : "De quoi s'agit-il ?" = "Worum geht es?"

Pour répondre à ta question : ça dépend du verbe.


yvesMILLET

tu es meilleur que le logiciel intelligent


yanouchka1

DANKE SCHÖN !!!!


Francois-FGOUNOT

Si "worüber sprichst du ?" est équivalent à "wovon sprichst du?" comme c'est dit à plusieurs reprises, et comme les exemples le montrent aussi, alors POURQUOI nous enquiquiner à présenter les réponses sur fond rouge une fois sur deux ! Désolé, il fallait que cela sorte !


yvesMILLET

pourquoi pas Woruber sprichst du


Langmut

Attention, c'est "worüber" avec Umlaut, mais sinon ça devrait être accepté.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.