Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La puerta principal"

Traduction :La porte principale

il y a 2 ans

7 commentaires


browallia

la puerta principal (pas de "e") et précédemment los colores principales (avec "es"). Peut-on m'expliquer pourquoi pas de "e" . Merci

il y a 2 ans

LamraniAdnane

Ne raisonnez pas par genre, c'est plutôt une question de singulier et de pluriel. On dit "principal" (Singulier) alors qu'on ajoute la terminaison -es pour passer au pluriel "principales". Cette règle s'applique à la majorité des termes espagnols se terminant par une consonne en dépit de leur genre.

Mayor -> Mayores Francés -> Franceses Avion -> Aviones Ciudad -> Ciudades

il y a 2 ans

turlure4

je pense que ce n'est pas une question de grammaire, mais d'euphonie ( d'oreille, si vous préférez). On intercale un "e" entre les deux consonnes ( le l final et le s du pluriel) pour pouvoir mieux les prononcer. C'est le même phénomène que pour le e qu'on met devant les mots commençant par un s ( especialidad, especialitas...etc)

il y a 1 mois

usuaryrodri
usuaryrodri

Principales es plural de principal, no tiene género sino que vale para los dos géneros.

il y a 1 an

Noctaria

J'avais traduis par "la principale porte", mais apparemment traduction fausse... Les mots s'accordent aussi par rapport à leur fonction dans la phrase en espagnol ? Merci

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Non, les mots s´accordent en dépit du rapport à leur fonction dans la phrase en espagnol. La puerta principal, la principal puerta. Cependant, se apocopan algunas palabras al invertir el orden de colocación del adjetivo: Un hombre bueno, Un buen hombre.

il y a 1 an

turlure4

ici, l'adjectif ne s'accorde pas en genre, on ne dit pas "la puerta principala". Pourquoi? quelqu'un peut-il m'expliquer quand on fait l'accord en genre et quand on ne le fait pas?

il y a 1 mois