1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The blue hat is for my grand…

"The blue hat is for my grandmother."

Traduction :Le chapeau bleu est pour ma grand-mère.

January 5, 2014

64 commentaires


InnSaaf

c'est bizarre on m'as signalé une faute d'orthographe 'grand-mère' alors que c juste

March 1, 2014

Sergesouszero

Même chose pour moi. Duolingo perd la boule de temps à autre.

December 24, 2015

Sitesurf

Si jamais cela vous arrive et que vous êtes bien sûr de leur erreur, prenez une capture d'écran et postez-m'en le lien sur mon mur. Merci.

Il se peut aussi qu'il y ait effectivement une erreur, mais pas celle qui vous est signalée. Donc bien vérifier que tout est impeccable avant de faire un signalement.

December 24, 2015

Sergesouszero

Tout l’était. Merci pour le conseil.

December 24, 2015

ChristianR32353

Ne sachant comment vous atteindre autrement que par cette discussion, j'aimerais vous faire part - sachant bien que vous n'y êtes pour rien - de mon étonnement de la pauvreté du cours d'anglais. Une foule de sujets ne sont pas abordés, il y a très peu de phrases, beaucoup de mots, mais grammaticalement, on n'aborde aucun sujet à fond. Les pronoms, les verbes irréguliers, les phrases-types, proverbes, les abréviations, les demandes de la vie courante, etc. etc. Si un jour, comme pour l'italien, le cours d'anglais est refait, demandez à DL de l'étoffer sérieusement, car je l'ai suivi pour rafraîchir mon anglais que je n'avais plus pratiqué et je n'ai rien retrouvé qui puisse me permettre d'avancer. C'est d'une pauvreté navrante et c'est dommage, parce que la conception de Duo est plaisante et sympathique. J'espère que vous pourrez transmettre mon analyse à qui de droit et qu'une réflexion sera faite. Merci pour votre travail et désolé d'avoir dû passer par vous pour mes remarques qui ne vous concernent pas du tout personnellement. Sorry!

January 10, 2018

Sitesurf

Maintenant que nous n'avons plus de mur d'activités, en effet, c'est le bon endroit pour me joindre.

Ces remarques me concernent tout à fait, je fais effectivement partie des "à qui de droit" et je ne suis pas qu'un intermédiaire avec les autorités de Duolingo.

En effet, le contenu de ce cours est de la responsabilité de l'équipe des contributeurs volontaires, qui ont tous une famille, des activités et/ou un travail, et déjà beaucoup de tâches sur les forums et dans le cours actuel.

Je vous accorde que ce cours est perfectible et qu'il mérite de se muscler quelque peu. Nous allons nous y atteler. Toutefois, il va vous falloir un peu de patience car, avant de lancer une nouvelle version de cours, non seulement il faut des semaines pour l'écrire, mais aussi des semaines pour le tester.

January 12, 2018

Fredette_alex

salut

April 3, 2017

Charlne510889

On peut utiliser le mot ''mamie'' également merci bien

June 17, 2015

Sitesurf

Mamie est un petit nom familier qui ne se retraduirait pas par grandmother mais par "grandma" ou "granny" (ou autre variante locale).

June 18, 2015

ZIAD_Yassine

Ok, mamie est un nom familier mais on peut mettre papa à la place de père.

October 24, 2016

Sitesurf

Si la phrase anglaise a "dad", vous pouvez la traduire avec "papa".

Sinon, "father" = "père" et vice-versa.

October 25, 2016

HeleneDeva

pourquoi on me dit qu'il y a une faute à grand mere (ah oui j'ai oublié le trait d'union ok !autant pour moi !hélène

October 5, 2014

Sitesurf

au temps pour moi

October 6, 2014

Leumah

Non, autant et au temps sont tous les deux valables.

August 26, 2017

Sitesurf

Ce n'est pas exact. Seul "au temps" est correct.

August 26, 2017

Leumah

Non. De nombreux spécialistes se contredisent sur ce sujet, pourquoi ne faire donc que l'éloge d'une seule écriture? Ce n'est pas parce que messieurs de l'Académie Française n'en tolèrent qu'une que l'autre est fausse. Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte et cesser de n'écouter que les plus vieux. L'une et l'autre écritures sont légitimes, et l'évolution de la langue le montre bien dans le langage courant. 'Au temps' est d'ailleurs un dérivé adapté de 'Autant' qui est lui plus ancien, cessons de tout confondre. Bref

August 26, 2017

Sitesurf

Le bon français n'est pas réservé aux plus vieux, et ce qui est vieux n'est pas forcément à jeter.

Duolingo a décidé d'enseigner et d'utiliser le français tel qu'il est recommandé par l'Académie Française. Sur le cours inverse, nous proposons des phrases qui appartiennent à la langue orale contemporaine, mais nous donnons aux apprenants les informations nécessaires pour qu'ils sachent dans quel registre ils pourront entendre/lire et utiliser les expressions enseignées.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

August 27, 2017

ChristianR32353

Je ne comprends pas votre querelle à propos de "au temps" ou "autant". Ce sont deux expressions tout à fait différentes. Et la phrase d'Hélène Deva ci-dessus "autant pour moi" ne veut rien dire, ni d'ailleurs "au temps pour moi". Je ne comprends tout simplement pas ce qu'elle veut exprimer en ces termes et si vous pouviez me l'expliquer, je serais ravi! Plus besoin de m'éclairer, je suis allé sur le site donné par "Sitesurf" et j'ai compris! C'est une expression que je n'ai jamais ni entendue, ni utilisée, ni lue en Suisse romande! Je pense qu'elle n'est plus très actuelle ...

January 10, 2018

attouche2

j' entends "the GREEN HAT is for my grandmother et non the BLUE hat ...

January 31, 2017

Sitesurf

Il faut baisser le son de la musique d'ambiance alors...

February 1, 2017

Sakura175

Je devais écrire ce que j'entendais mais quand je cliquais sur les 2 audios je n'entendais rien !

December 27, 2018

Dany662614

Est-ce la reine?

March 6, 2019

HaitamMouak

c'est bizarre on m'as signalé une faute d'orthographe 'grand-mère' alors que c juste

March 24, 2019

HaitamMouak

j ai u la bonne répense alors que j ai écri grand mére

March 24, 2019

souleymane841376

Ma response est correct

May 27, 2019

joachim978638

C'est bizarre je l'ai bien ecrit tandis que je ne peux pas vancer

August 7, 2019

bmicheas

Idem erreur alors que c'est juste.....

August 9, 2019

Chahid0

pourquoi signaler une faute ? c'est bizarre

January 9, 2014

Simthech

parce que c'est enregistrer alors sa doit être genre oubligatoire!

March 16, 2016

Simthech

en plus une faute pour n'est pas et dans un autre il est écrie n'est pas dans la correction bizare duolingo?

March 16, 2016

Gayed.ahme

Ils parlent plus vite que les anglais

February 26, 2015

sh1wal

Et si l on ecrit " appatient a..."

March 25, 2015

Sitesurf

"pour/for" n'indique pas la possession mais l'intention ou la destination.

Donc, "appartient à / belongs to" ne peuvent pas convenir.

March 26, 2015

sh1wal

Thank you.

July 16, 2015

megld1234

Moi j'ai dit: Le chapeau est pour ma grand-maman... & c'est mal

July 9, 2015

evan.pernot

tu as oublier de dire bleu(Le chapeau bleu est pour ma grand-mère)

July 29, 2015

Samy207827

Je dis noire aulieux de bleu

September 5, 2015

messilp

pourquoi ils disent que j'ai fait une faute à grand-mère

November 17, 2015

Sitesurf

Parfois, l'ordinateur repère une erreur, mais pas la bonne. Donc, il se peut qu'il y ait eu une autre faute quelque part.

November 17, 2015

aljage

Il y a une erreur BLUE = HAT ??? Selon la correction

November 22, 2015

Sitesurf

Pardon ? pouvez-vous être plus explicite ?

November 23, 2015

laureans

Faute de frappe dans ta réponse ? "le chapeau bleu est pour ma grand-mere" DL m'a fait une correction d'un erreur que n'existe pas sauf la tilde.

December 31, 2015

Sitesurf

une erreur - qui n'existe pas

Il n'y a pas de 'tilde' en français : ce qui manque est un accent grave sur le E "grand-mère".

December 31, 2015

MassiMatou

on peut aussi écrire "... grandma" en anglais.

February 8, 2016

Emmanuel0010

J'écris " le chapeau bleu est à ma grand-mère " et DL signale une érreure. Je sais que je devrais écrire " pour " mais ça marche tout autant bien avec " à ". N'est ce pas?

May 21, 2016

Sitesurf

Non, cela ne marche pas, car il s'agit d'une autre histoire.

May 21, 2016

Kemy123

Pouvez-vouz etre plus explicite, s'il-vous plait? Je ne sais pas quand on doit utiliser "pour" et "à". Je suis anglaise et j'apprends le francais. Merci

November 24, 2016

Sitesurf

"Le chapeau est à ma grand-mère" signifie que le chapeau lui appartient (belongs to her).

"Le chapeau est pour ma grand-mère" signifie que le chapeau lui est destiné (intended for her).

November 24, 2016

fifi-mimi

Grand-mere je n'ai pas fait de faute mais ,ils m'ont dit une erreur

May 21, 2016

gigot4

Et pourquoi pas meme

September 17, 2016

Omar906404

C'est bizare! J'ai écri (à) au lieu de (pour) et Dl m'a dit que c'est faut!

October 15, 2016

Sitesurf

C'est bizarre ! J'ai écrit... m'a dit que c'est faux !

"The hat is for my grandmother" = le chapeau est pour ma grand-mère. Cela signifie qu'il lui est destiné.

Le chapeau est à ma grand-mère signifie qu'il lui appartient = the hat is my grandmother's / the hat belongs to my grandmother.

October 17, 2016

adelsanda

hello

December 11, 2016

GojushihoDai

J ai entendu entendu "Green"!!!!!!! Ç normal?

April 4, 2017

pedromadai

J'ai mis green hat, mais je suis daltonien. Peut-on m'accepter la réponse?

May 15, 2017

Sitesurf

Je pense que l'ordinateur correcteur s'en fiche ! ;-)

May 15, 2017

FireLegacy1

J'ai réécouté la phrase en Anglais au moins 5 fois et je n'arrivais pas a distinguer si elle disait from ou for ...

November 23, 2017

GISOLOPatr

Je donne pourtant la bonne reponse

October 4, 2018

Plume-yellow15

Grand-maman est un nom poli alors que grand-mère est familier

November 21, 2014

Sitesurf

C'est juste le contraire : une grand-mère est le nom générique qui désigne la mère d'un parent et grand-maman est une appellation familière, comme maman ou mamie ou mémé ou mamou, papa ou papy ou pépé ou papou.

November 25, 2014

bekiacar

grand je n'ai pas fait une faute d'aurtograf

January 5, 2014

Sitesurf

Super ! je n'ai pas fait de faute d'orthographe

January 5, 2014

MAINGAND

même remarque que précédemment: en français, grand'mère s'écrit avec une apostrophe

March 30, 2014

Sitesurf

Mais non, avec un trait d'union, voir Larousse.

March 31, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.