"Il rend visite à sa famille."

Traduction :Er besucht seine Familie.

March 17, 2016

12 messages
Cette discussion est fermée.


leandre19

je ne comprends pas pourquoi ça marche aussi avec "ihre" ? quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Esteban_roum

"ihre" doit avoir du sens si par exemple ce n'est pas sa famille à lui mais la famille d'une autre personne (femme) à qui il rend visite


leandre19

merci. j'avais pas pensé à ça en effet. j'avais peur de découvrir une nouvelle forme du pronom masculin.


ppppqpp

en allemand, son ou sa s'écrit différemment selon le genre du possesseur: sein s'il est masculin ou neutre et ihr s'il est féminin


Nat355854

Je trouve que c’est « tordu » comme question, parce que le plus logique est qu’il rende visite à sa propre famille, sans contexte, on n’imagine pas qu’il rende visite à la famille de sa copine, par exemple!


David736351

Moi aussi je trouve ça tordu. Pour quelqu'un qui apprend l'Allemand ça apporte plus de confusion que de bienfait.


Vabelie

Ça n'est pas un problème, puisque la solution de base est celle que tu trouves à juste titre la plus logique ; l'autre option est acceptée à titre secondaire parce qu'elle est parfaitement grammaticale :)


TPuEUqTX

Pourquoi "seinen Familie" (sa famille à lui) n'est-il pas accepté ? C'est quand même bien l'accusatif , non ? ou suis-je encore occupée à me mêler les pinceaux et à pédaler dans la choucroute :-))


ChristianR32353

Le déterminant (ici possessif) s'accorde avec le nom qui suit, ici "die Familie". Et le féminin ne change pas à l'accusatif. Seul le déterminant masculin singulier prend N. D'autre part, c'est bien sa famille à lui, puisque Duo emploie "sein" (possessif masculin), si le possesseur était féminin, ce serait "ihre Familie".


TPuEUqTX

eh oui , c'est bien ce que je pensais : emmêlage de pinceaux et pédalage dans la choucroute !!! ce qui peut me prendre au moment où je m'y attends le moins ! Je me fatigue moi-même :-)) . Merci par lingot interposé pour votre réponse et ... sa rapidité .


ChristianR32353

Merci pour le lingot! Je vous joins un lien vers une grammaire que vous pourrez imprimer et qui vous aidera, je l'espère, dans l'apprentissage de la langue de Goethe. Bon vent!

https://www.collegedesaussure.ch/espacepedagogique/maturite-bilingue/ressources-pedagogiques-pour-les-eleves-hors-du-college/2e-3e-grammaire-sismondi.pdf


TPuEUqTX

Merci pour le lien qui semble assez intéressant . Bon WE à vous

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.