Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"È la mia donna ideale."

Traduction :Pour moi c'est la femme idéale.

il y a 2 ans

19 commentaires


Chauvelot

Pas d'accord pour que le "elle" soit refusé.

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Je suis d'accord avec "Chauvelot" qui n'est pas d'accord pour que le "elle" soit refusé ; en effet, une phrase (en français) comme "C'est elle la femme idéale, pour moi." ne saurait être écartée , donc, au prix de l'intonation qui convient, "ELLE est la femme idéale..." ne saurait l'être davantage ! TanT pis pour ceux qui ne savent, veulent ou peuvent pas lire entre les lignes ! Bonne continuation à tous.

il y a 53 minute

BRUGEAIS

ça me parait maladroit en français . Veut on dire que c'est mon type de femme ou mon idéal féminin ? C'est pour moi la femme idéale me paraitrait plus usité ?

il y a 1 an

ChristianChenier

"Elle est ma femme idéale" me semble correct mais est refusé ???

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour. Dl refuse votre réponse car elle n'est pas correcte. Vous pouvez regarder ici Bonne continuation sur DL

il y a 1 an

Odile431726

et si l'on traduisait par : "pour moi c'est la femme idéale" Parceque c'est ma femme idéale ne va pas, ma femme signifie qu'il sont mariés et une fois marié on ne parle plus de son type de femme préféré!!

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

très bonne idée, traduction ajoutée, merci!

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Veuillez écrire "la" femme idéale. "Ma" femme idéale ne se dit pas!

il y a 8 mois

jeremymelie

Elle est ma femme idéale devrait être acceptee

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

"Mauvaise traduction". En français, on dit "c'est la femme idéale".

il y a 7 mois

RovoIT
RovoIT

En résumé, que signifie en français la phrase italienne de départ ? C'est mon idéal de femme OU C'est ma femme et jamais je n'aurais cru en rencontrer une meilleure tant elle est idéale ?

il y a 7 mois

Tho789095

Je ne vois pas quelle est la différence en français entre " elle est ma femme idéale" ou "c'est ma femme idéale" . Le sens est exactement le même ! Je ne comprends pas la finesse linguistique de DL.

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Peu importe finalement, puisque l'expression française est "c'est la femme idéale" et non pas comme Duo le dit!

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

et que pensez-vous de "mon idéal féminin"?

il y a 7 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Oui, excellente traduction si cela correspond à la phrase italienne, mais je ne suis pas apte à le dire ...

il y a 7 mois

RovoIT
RovoIT

D'où ma question il y a une semaine ...

il y a 7 mois

jayo31
jayo31

la question que je me pose en lisant tous ces posts, et que personne ne semble se poser, cette phrase a-t-elle un sens en Italien? Est elle utilisée au quotidien? Et si je souscris tout à fait à la proposition:"pour moi c'est la femme idéale" comment le traduiriez vous en italien? P.S. le débat sur "c'est" ou "elle est" se retrouve dans l'étude de toutes les langues sur les forums de D.L alors bon courage pour leur faire entendre raison.

il y a 4 mois

RovoIT
RovoIT

J'ai suggéré la chose en demandant le sens en français de cette phrase italienne mais j'attends encore la réponse...

il y a 49 minute

islander888

"c'est pour moi la femme idéale "... est aussi correcte que "pour moi c'est la femme idéale" ou " c'est la femme idéale pour moi"!!!

il y a 11 heures