1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Tú quieres ser mi novia?"

"¿Tú quieres ser mi novia?"

Traduction :Veux-tu être ma fiancée ?

March 18, 2016

17 commentaires


gerard430889

tu veux être ma fiancée ? c'est vert choux ,,choux blanc

March 18, 2016

leplongeur79

Ah oui ! ils sont très joueurs chez DL !!! Votre réponse est bonne !

June 29, 2016

Marie154383

Novia= petite amie. Les deux devraient etre accepte

November 16, 2018

1U1KPUG2

Novia = fiancée non ?

April 18, 2018

Florence2424

Novia--> petite amie

April 20, 2019

Joy574760

Et aimerais-tu ce n'est pas bon?

April 27, 2018

greatlanguages

Pourquoi pas "ma petite amie"??

September 25, 2018

SingularitE

Trop vulgaire !

January 26, 2019

Mainecoon13

J'ai du mal a assimiler SER (être) et ESTAR (être) qui peut m'expliquer SVP merci

September 26, 2018

Brigitte308770

Pour moi ça se résume ainsi, si l'état est temporaire, on utilise "estar", sinon c'est "ser". J'utilise le "T" de estar pour me rappeler lequel des deux désigne un état Temporaire. La nationalité, la profession, la religion, la taille ou la couleur d'un objet ne sont pas temporaires, donc on prend le verbe ser. L'humeur, le lieu où l'on se trouve en ce moment sont temporaires, donc on utiliser le verbe estar.

October 30, 2018

CcileCHEVI

"Ser" pour ce qui est permanent et définitif, "Estar" pour ce qui est un état passager et dc modifiable

May 18, 2019

Mainecoon13

Merci Cécile pour ton explication, j'avais déjà eu la réponse, mais c'est gentil de ta part.

May 18, 2019

axOPS9Vv

"ser" pour des qualités essentielles, des traits caractéristiques "estar" pour un état, même durable, mais non essentiel ou caractéristique

May 21, 2019

Mainecoon13

Merci Brigitte 308770 pour ton explication qui est très claire, je vais m'en inspirer, et quand on m'aide, je donne un lingot

October 30, 2018

Brigitte308770

De rien!

October 30, 2018

MartineMar697979

tu veux être ma fiancée ?.... refusé

April 14, 2019

BenL615974

pour moi, novia c'est petite amie et prometida c'est fiancée

November 11, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.