"Es ergab sich anders."

Traduction :Cela se passa autrement.

March 18, 2016

5 commentaires


Zoharion

Ce que dit Orkan, c'est que le sens se passer pour le verbe ergaben (+ pronom réfléchi) n'existe qu'avec l'utilisation du pronom personnel es. Sinon le sens est forcément se rendre.

Es ergibt sich = cela se passe

Er ergibt sich = il se rend

August 22, 2016

hmcalmet

mais Zoharion si" es ergibt sich " veut dire : cela se passa.....et "es ergab sich" aussi , où est l'erreur ? merci

August 23, 2017

Zoharion

Confusion entre temps présent et temps passé.

August 30, 2017

Okana3

comment/948285

German Tree (for English speakers)

It turned out differently.

ChrisA33: ""Es ergibt sich" -> It turns out. This only works in "es"-form, it's not possible to use this another way. It can also mean "It gives up", if you talk about a lion on the run or something.

"Er/Sie ergibt sich" -> He/she surrenders, and that's the only translation that works."

March 18, 2016

mary7211

Pourquoi "ça se passait autrement" est refusé par Duo ? Imparfait et passé simple français ne se traduisent-ils pas par le prétérit en allemand ?

April 23, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.