"Du kannst leider nicht gehen."

Traduction :Malheureusement, tu ne peux pas partir.

March 18, 2016

8 commentaires


vivien253935

Je propose aussi "hélas" à Duo, qui est refusé au 11 janvier 2017

January 12, 2017

Luc872422

c'est encore et toujours refusé le 13 février 2019; pourtant, la traduction de "leider" par "hélas" est acceptée ailleurs dans DuoLingo...

February 13, 2019

Zoharion

style plus soutenu en français : Tu ne peux malheureusement (pas) partir.

March 18, 2016

ChristianeBERNA

je pense que malheureusement peut se placer avant ou après ...Non?

September 1, 2016

LszlJuhsz11

Pourqoui "aller" est faux? Selon moi, "gehen" peut signifier "aller" aussi

November 20, 2017

Helga250

Du kannst leider nicht gehen, übersetzte ich mit "Malheureusement, tu ne peux pas aller" Korrigiert wird es mit "... tu ne peux pas y aller" Wozu das "y"? Ist m. M. nicht unbedingt nötig.

October 16, 2018

Vabelie

"Aller" fördert eine Ergänzung. "On va quelque part" (Man geht irgendwo).

"Y" ist ein Pronomen: "Tu y vas", "Du gehst dort", "Du gehst, worüber wir gesprechen haben".

Es ist ganz nötig :)

Oder du kannst sagen "Tu peux t'en aller" (Du kannst weggehen).

February 28, 2019

Helga250

merci!

March 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.