1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du kannst leider nicht gehen…

"Du kannst leider nicht gehen."

Traduction :Malheureusement, tu ne peux pas partir.

March 18, 2016

9 messages


Zoharion

style plus soutenu en français : Tu ne peux malheureusement (pas) partir.


ChristianeBERNA

je pense que malheureusement peut se placer avant ou après ...Non?


vivien253935

Je propose aussi "hélas" à Duo, qui est refusé au 11 janvier 2017


Luc872422

c'est encore et toujours refusé le 13 février 2019; pourtant, la traduction de "leider" par "hélas" est acceptée ailleurs dans DuoLingo...


LszlJuhsz11

Pourqoui "aller" est faux? Selon moi, "gehen" peut signifier "aller" aussi


Helga250

Du kannst leider nicht gehen, übersetzte ich mit "Malheureusement, tu ne peux pas aller" Korrigiert wird es mit "... tu ne peux pas y aller" Wozu das "y"? Ist m. M. nicht unbedingt nötig.


Vabelie

"Aller" fördert eine Ergänzung. "On va quelque part" (Man geht irgendwo).

"Y" ist ein Pronomen: "Tu y vas", "Du gehst dort", "Du gehst, worüber wir gesprechen haben".

Es ist ganz nötig :)

Oder du kannst sagen "Tu peux t'en aller" (Du kannst weggehen).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.