1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le citoyen est prêt."

"Le citoyen est prêt."

Traduction :Der Bürger ist bereit.

March 19, 2016

6 messages


domicsl

Fertig signifie prêt(e) avec une connotation d'achevé, de terminé [comme un repas]. Bereit signifie prêt(e) avec une connotation de disponibilité [disposé à agir, prêt à agir, comme ici le citoyen] cf. allemandfacile.com


Zoharion

Bereit = prêt

https://en.m.wiktionary.org/wiki/bereit

Moyen mémotechnique : on remarque une proximité entre les mots français prêt et allemand bereit, vu que p et b sont deux sons de la même famille (p v b f) :

prêt => perêt => berêt => Bereit

Note : les deux mots n'ont pas de lien étymologique


JosselinLebret

ca ne fonctionne pas avec "fertig" ?


Zoharion

Geo m'a dit qu'ici ce n'était pas possible.


Delphine867959

Duolingo donne fertig comme définition et le refuse... Mais sans explication. C'est à n'y rien comprendre. Quelle différence de sens entre fertig et bereit ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.