"Wir haben keinen Strom."

Traduction :Nous n'avons pas de courant.

March 20, 2016

16 commentaires


Aureliamed78

"Strom" peut aussi vouloir dire "courant" dans le sens de électricité ;)

September 5, 2016

ChristianR32353

Tout à fait et "nous n'avons plus de courant" signifie donc qu'il y a une panne d'électricité!

February 26, 2018

JosselinLebret

Quid de "nous n'avons pas de fleuve" ?

March 20, 2016

ChristianR32353

Non, nous n'avons plus de courant parce qu'il y a une panne d'électricité!

February 26, 2018

AntoniniMa1

il peut y avoir une région sans fleuve non ?

July 20, 2016

aliscorpio

oui!

May 25, 2017

Tigro305221

le courant serait comme dir un petite fleuve? le française n'est pas ma langue maternelle.

March 30, 2016

Tournier2

le courant est la façon dont se déplace l'eau: courant lent, courant rapide.

April 13, 2016

Tigro305221

et donc dans cette phrase ça veut dire que l'eau est calme??

April 13, 2016

Tournier2

Oui, elle peut vouloir dire ça...

April 13, 2016

ChristianR32353

Non, cela signifie qu'il y a eu coupure de courant, donc panne d'électricité.

February 26, 2018

Vabelie

Ce serait plutôt "Il n'y a pas de courant" (qui pourrait tout aussi bien signifier "nous sommes en panne d'électricité").

Pour "fleuve", je préfère "Fluss".

https://fr.pons.com/traduction?q=Fluss&l=defr&in=&lf=de

https://fr.pons.com/traduction?q=Strom&l=defr&in=&lf=de

November 30, 2018

ChristianR32353

C'est aussi le courant électrique! Et c'est bien de ça qu'il s'agit ici!

February 26, 2018

MichelleDe545431

Pour moi le sens est évident : nous n'avons pas d'électricité

February 26, 2018

ChristianR32353

Et vous avez parfaitement raison, c'est bien de cela qu'il s'agit!

February 26, 2018

Krys_bleue

Est-ce que 'nous n'avons pas l'electricité' (de maniere generique) se dirait autrement ?

March 10, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.