"Das sind unsere Leitern."

Traduction :Ce sont nos échelles.

March 20, 2016

6 commentaires


lomacla

ce sont nos directeurs

March 20, 2016

Geomethrie

Non :-))
Ce sont nos directeurs. - Das sind unsere Leiter. (sans le "n" à fin);
directeur - der Leiter (masculin, singulier), die Leiter (masculin, pluriel);
Ce sont nos échelles. - Das sind unsere Leitern.
échelle - die Leiter (feminin, singulier), die Leitern (féminin, pluriel)

March 20, 2016

MichaVigneron

Je suis étonnée par la multiplicité de sens possibles que peut prendre un mot en allemand. En fait le contexte est très important !

December 4, 2016

almadetango

Pas du tout. Dans ce cas le sens est déterminé par le genre et par la marque du pluriel.

May 15, 2017

NicoUrlaub

Le mot au pluriel me faisait penser à "lanterne" en francais. Une fois au singulier, il ressemble beaucoup plus a "ladder" en anglais :)

September 21, 2017

Langmut

Oui, il y a un rapport d'étymologie entre "Leiter" et "ladder".

September 21, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.