"Nous ne les avons pas crues."

Перевод:Мы им не поверили.

March 20, 2016

3 комментария


ogo_sh

Почему crues,а не cru? Зачем здесь согласование?

March 20, 2016

Romain-D
  • Je crois cet homme. => J'ai cru cet homme. => Je l'ai cru.
  • Je crois cette femme. => J'ai cru cette femme. => Je l'ai crue.
  • Je crois ces hommes. => J'ai cru ces hommes. => Je les ai crus.
  • Je crois ces femmes. => J'ai cru ces femmes. => Je les ai crues.

Je les ai crues. => Je ne les ai pas crues. => Nous ne les avons pas crues.

Ici, им = les = féminin pluriel (des personnes - ces femmes, ou des "choses" - ces nouvelles).

Mais dans l'autre sens :
Мы им не поверили = Nous ne les avons pas crus/crues.

April 25, 2016

Michel444703

Потому что есть les - прямое дополнение-местоимение

August 21, 2019
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.