https://www.duolingo.com/AmaliaTurbang

méthode

Bonjour,

je viens de commencer l'apprentissage de l'italien sur ce site. Auriez-vous des conseils afin de s'assurer de la meilleure utilisation possible. Par exemple je pesais tenir un cahier de vocabulaire avec tous les mots appris. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou est-elle inutile?

Merci d'avance pour vos réponses,

il y a 2 ans

10 commentaires


https://www.duolingo.com/Mijany
Mijany
  • 25
  • 25
  • 6

Il suffit de cliquer sur "Mots" dans la barre bleue et tu trouves tous les mots que tu as appris, avec le niveau d'acquisition. Les mots que tu n'as pas bien assimilés sont repérés .

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/AmaliaTurbang

super renseignement merci beaucoup ;)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/MIREIL9

Bonjour Pour ma part je révise en répétant, avec l'accent, chaque fois que je tape un mot sur le clavier. Mais tenir un carnet de vocabulaire (à condition de réviser régulièrement en répétant (comme les tables de multiplication) afin d'obtenir un mécanisme, peut être très utile. Attention aux mots masculins en italien et féminin en français ! En fait une grande concentration et le jeu aident beaucoup. Bonne chance. Mimi9

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/guyaguya

Bonjour, Sur le tel il y a une appli "AnkiDroid" qui permet d'entrer des nouveaux mots et tous les jours cette appli nous fait réviser un certain nombre de mots avec une gestion dans le temps car oui on a tendance à oublier le vocabulaire :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/AmaliaTurbang

Merci

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/alex8828

Personnellement je tiens un cahier de note car écrire m'aide à réviser et à apprendre! Je note les mots mais aussi les conseils donnés par le site comme la grammaire, les conjugaisons et la prononciation. À toi de décider mais moi ça m'aide!:)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Maman-ALBERT

Chacun fait comme il pense être le mieux, question de mémoire auditive, visuelle, écrite ou autre donc si vous pensez que cela peut vous être utile, tentez le coup.

J'ai commencé l'Allemand avec mon fils de 7 ans et je nous fais (sous Excel) des petites fiches avec des dessins pour les mots de vocabulaire, les conjugaisons et quelques phrases. C'est dans un porte-vue facilement consultable. Ça permet de réviser sans en avoir l'air lors de la création et de trouver facilement un mot quand on le cherche. Mais lors du "jeu", si je coince, je passe la souris sur le mot et la traduction s'affiche.

L'onglet "mots", je le trouve absolument pas pratique: ça va au début, c'est bien classé et on s'y retrouve facilement mais quand on dépasse les 100 mots, c'est tout mélangé, il faudrait pouvoir chercher un mot en particulier ou les ranger par ordre alphabétique dans une langue et dans l'autre.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/MammaMariaNatale

les méthodes d'apprentissage sont très personnelles. Je n'ai jamais réussi à retenir des mots à partir de liste de vocabulaire, d'où mes nombreux échecs scolaires en matière de langue. Par contre je retiens très bien de petites phrases, aussi simples que "Puoi usare questo telefono se vuoi", que j'ai entendu plusieurs fois et que j'ai écrites dans un fichier de texte (l’équivalent d'un cahier de vocabulaire!!). Il y a une sorte de musique dans la phrase, surtout en italien, qui m'aide à retenir, un peu comme les paroles d'une chanson. Cette technique fonctionne très bien aussi pour les conjugaisons, je ne parviens pas à réciter: je suis, tu es, il est etc.... par contre avec ""Puoi usare questo telefono se vuoi"" et hop le verbe potere et volere à la deuxième personne du singulier

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/AmaliaTurbang

Merci

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/aliza2009

moi je trouve que c'est une tres bonne idee!

il y a 2 ans
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.