"Whydoweassumethatheknowseverythingabouteverything?"

Traduction :Pourquoi supposons-nous qu'il sait tout sur tout ?

il y a 5 ans

10 commentaires


tanemahuta

"Pourquoi supposons nous qu'il connaît tout sur tout ?" devrait être accepter

il y a 5 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"savoir tout" est l'usage correct du verbe savoir.

il y a 5 ans

GCHOTEAU

I think so...

il y a 4 ans

souleymane20

Je pense avec le "que" ça doit etre qu'il connaisse non?

il y a 4 ans

hihia

d'accord avec ta remarque.

il y a 4 ans

_Pascal_

"qu'il sache tout sur tout" devrait être accepté !

il y a 4 ans

GCHOTEAU

A mon avis, c'est incorrect. Transformez la phrase en une affirmation. Diriez-vous : Nous supposons qu'il sache tout sur tout. Sincèrement, je ne crois pas. Par contre, avec le conditionnel, vous pourriez dire : Nous supposerions qu'il sache tout sur tout. Les lumières d'un professeur de Français seraient utiles.

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est une question de sens. Pour qu'il y ait pertinence à utiliser un subjonctif, (en dehors des constructions automatiques avec certaines conjonctions de subordination) il conviendrait qu'il y ait un doute, une hypothèse, une éventualité, l'expression d'un jugement ou d'un sentiment.

Le verbe "supposer que" ne fait pas partie des déclencheurs de subjonctif ici car il signifie "admettre comme un fait" ("assume" a ce sens en anglais).

Dans un autre contexte, le verbe peut avoir un sens d' "émettre une hypothèse", et dans ce cas, il sera construit avec le subjonctif: "Supposons qu'il sache tout sur tout !"

Ce sens est également celui des locutions "à supposer que" ou "en supposant que", qui seront elles aussi suivies du subjonctif.

il y a 4 ans

_Pascal_

merci, c'est là qu'on réalise que dans la vie quotidienne on ne pousse pas si point la linguistique

il y a 4 ans

ReitoTamashi

La prononciation est un enfer sur cette phrase. J'ai écouté dix fois. J'entendais "soon" ou "soung", jamais "assume". C'est un peu énervant de perdre des points pour ça ! (je suis perfectionniste)

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.